Forums / Tutoriels / Nettoyage de la ligne d'échappement. - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 56 | Membres: 0
 
Membres: 10538
Dernier: benjo72
 Forums
Forum (Partie Technique) :: Tutoriels
 
Nettoyage de la ligne d'échappement.
Pages:       >>      6  
Vincent
Hors ligne
dim. 13 juil. 2008, 17:54

Membre enregistré #1122

Résidence: Var - La Farlède
Modèle :650N
Messages: 2004
La ligne d'échappement est très (vite) salissante. Entre les taches d'oxydation, les goudrons et les insectes... Ca laisse des traces qu'on peut facilement enlever.



Donc pour nettoyer ça, il faut pas grand chose:
- Belgom Chromes ou alu
- des chiffons (et des propres pour essyer)
- huile de coude (il en faut pas mal)

Donc le mieux est de mettre la moto sur béquille centrale (ou d'atelier). ensuite, il faut prendre un truc pour mettre par terre parce que le mieux est de s'assoir pour être au même niveau que les sorties. des fois on peut même se coucher pour bien faire le dessous et le collecteur et chambre de tranquillisation.

Pour le nettoyage, on prends un chiffon sec avec une olive de belgom (agiter le flacon avant...) et on applique sur la ligne (tube par tube pour savoir où on en est) en frottant bien. Les tâches partent plus ou moins facilement, selon ce que c'est. Le grain du belgom alu est plus grossier que le belgom chromes donc on frottera moins et sa partira bien plus facilement.

Normalement, preuve que ce produit est efficace pour cela, on a des chiffons bien noirs !



Ensuite, une fois que la ligne est bien propre, il faut prendre un chiffon doux et bien propre pour essuyer. Si jamais on laisse du belgom (on essuie mal) ca fait des traces sur la ligne avec la chaleur. Donc vaut mieux faire attention de tout essuyer.
Voilà c'est pas bien compliqué, mais le résultat est là !!!




... et cela ne prends pas plus de 20 minutes !
 
denn77
Hors ligne
dim. 13 juil. 2008, 19:28

Membre enregistré #1051

Résidence: Claye-Souilly 77410 Moto: GSX-R 1000 K8

Messages: 5144
merci vincent pour le tuto parce que faut vraiment que j'achete du belgom il me semble qu'il y en a dans les magazin pour voiture....
 
Vincent
Hors ligne
dim. 13 juil. 2008, 20:54

Membre enregistré #1122

Résidence: Var - La Farlède
Modèle :650N
Messages: 2004
Chez Norauto (et ce genre de magasins), Carrefour... tu en trouves facilement. Sinon Internet.
 
Tiseur
dim. 13 juil. 2008, 23:03
Visiteur



ah ouais quand meme..jy penserai ^^
 
Flepretre
Hors ligne
ven. 24 oct. 2008, 23:10

Membre enregistré #2752

Résidence: Pourrieres
Modèle :600N
Messages: 23
Salut
moi j'utilise du petrole blanc avec une paille de fer triple o

et ensuite un lustrant pour chrome.
 
larikot
Hors ligne
mer. 10 déc. 2008, 20:50

Membre enregistré #2524

Résidence: calvados "st désir"
Modèle :650N
Messages: 155
moi sa fait 5ans que j'utilise belgom alu pour l'alu ou l'inox et belgom chrome pour les chrome, et c vrais que ce produit et de super qualité quand on la adopté on peu plus sens passé. on le trouve un peu partout dans le rayon entretien voiture et meme chez dafy moto.
 
valentin
Hors ligne
sam. 13 déc. 2008, 18:30

Membre enregistré #2861

Résidence: hennebont
Modèle :650N
Messages: 19
bonsoir je voudrai passer ma ligne déchap a belgom é je voulai savoir si le belgom ne par pas avec la chaleur
 
Venin
Hors ligne
mer. 22 avril 2009, 01:49

Membre enregistré #2857

Résidence: [33] GIROOOOOOOOONDE
Modèle :650N
Messages: 449
il va partir... enfin il serait mieux que tu l'enleves avant de rouler, le belgom n'est pas un vernis mais plus un produit servant à faire ressortir les chromes/alu d'origine

ouai je sais c'est un peu tard mais ça servira peut etre xD
 
samuelrock
Hors ligne
dim. 17 mai 2009, 20:58

Membre enregistré #3255

Modèle :650N
Messages: 3
J'utilise le belgom chromes et c'est vrai ,il est très bon comme produit. @+
 
rom34
Hors ligne
dim. 17 mai 2009, 21:44

Membre enregistré #1589


Messages: 2893
Belgum alu pour les collecteurs et le silencieux.
 
Pages:       >>      6   




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB