C'est pas "standard" les bougies ? Et donc les clé à bougies ?
Non les tailles des bougies ne sont pas standards.
De plus selon la configuration de ta clé à bougie et celle de ton moteur, c'est plus ou moins facile d'aller chercher les bougies, voir cela peut-être impossible...
Alors perso pour les bougies d'un B650 K7, j'ai un jeu de clés à bougies qui se montent sur une clé à rotule de la marque Jeep Voir Ici. Perso je les utilise surtout au bout d'un cliquet 1/4' Facom avec si besoin rallonge. Ca se trouve chez FeuVert et Norauto, c'est pas les moins chères, mais increvables et superpratiques. Je n'ai encore jamais réussi à ne pas les caser dans un puit de bougie (bécane, bagnole, tondeuse, débroussailleuse, groupe éléctro...). Il n'y a guère que sur les bougies de modélismes qu'elles s'avèrent trop grosses
Moi sur le 12.5 j'utilise les clés fournies par Suz., car la place pour l'intervention est insuffisante et les articulations des clés Suz s'ajustent au poil.
Résidence: Jaillans (Drôme, le plus beau pays du monde) Modèle :650N Messages: 103
malinsurf a écrit ...
LiliPod a écrit ...
Hello!
Alors perso pour les bougies d'un B650 K7, j'ai un jeu de clés à bougies qui se montent sur une clé à rotule de la marque Jeep Voir Ici. Perso je les utilise surtout au bout d'un cliquet 1/4' Facom avec si besoin rallonge. Ca se trouve chez FeuVert et Norauto, c'est pas les moins chères, mais increvables et superpratiques. Je n'ai encore jamais réussi à ne pas les caser dans un puit de bougie (bécane, bagnole, tondeuse, débroussailleuse, groupe éléctro...). Il n'y a guère que sur les bougies de modélismes qu'elles s'avèrent trop grosses
Moi sur le 12.5 j'utilise les clés fournies par Suz., car la place pour l'intervention est insuffisante et les articulations des clés Suz s'ajustent au poil.
C'est vrai que ca marche aussi! Mais les habitudes ont la vie dure En revanche, sur le 650, c'est finot mais j'arrive à passer le cliquet, sur le 12.5 c'est plus finot encore?
C'est vrai que ca marche aussi! Mais les habitudes ont la vie dure En revanche, sur le 650, c'est finot mais j'arrive à passer le cliquet, sur le 12.5 c'est plus finot encore?
je sais pas bien si c'est différent, mais c'est chaud ... bouillant ! ils ont d'ailleurs prévu des découpe sur le chassis pour pouvoir sortir les bougies ....
Qu'elle réponse haute en couleur, il y a pas qqun pour répondre sérieusement , vous utilisez quoi comme cle a bougie
Garçon, faut respirer un coup, il va falloir apprendre à accepter l'humour sur le B.F. ... Tiens, je t'offre cette citation de Paul Carvel : "...Certains ont un problème sérieux, d'autres ont un sérieux problème..."
Résidence: Jaillans (Drôme, le plus beau pays du monde) Modèle :650N Messages: 103
malinsurf a écrit ...
LiliPod a écrit ...
C'est vrai que ca marche aussi! Mais les habitudes ont la vie dure En revanche, sur le 650, c'est finot mais j'arrive à passer le cliquet, sur le 12.5 c'est plus finot encore?
je sais pas bien si c'est différent, mais c'est chaud ... bouillant ! ils ont d'ailleurs prévu des découpe sur le chassis pour pouvoir sortir les bougies ....
Eh bé pareil sur le 6.50, mais j'ai encore de la place pour ma clef. Mais j'admet que ça m'avait bien fait marrer de voir ces découpes. Un peu genre les mecs qui ont tout conçu et qui arrivent pas à monter le truc. J'imagine la conversation à l'atelier.
"Euh chef, chef, j'fais comment pour les bougies?" "Ben tu les monte, abruti!" "Mais chef même en étant abruti ça passe pas!" "Bon, bouge pas on va sortir la disqueuse!"