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débrider son 1250 ....c possible....
banditco45, mer. 01 août 2007, 22:28

voila c fait 138 ch en full trop bien.....contrairement a ce que certains dise c possible............

Re: débrider son 1250 ....c possible....
Philippe, mer. 01 août 2007, 23:04

bonjour

ben expliques

Re: débrider son 1250 ....c possible....
Cédric77, jeu. 02 août 2007, 08:26

salut Banditco45, après l'avoir essayé, je m'en doutais un peu , mais comment fait on pour la debridée et d'ou tiens tu cette info, mon mécano suz après stage sur les news bandit n'avait pas l'info car officiellement elle ne sont pas bridée

Re: débrider son 1250 ....c possible....
remco, jeu. 02 août 2007, 12:11

Salut, il y a cette manip. qui circule sur internet mais j'ai un gros doute sur son efficacité car la puissance annoncée sur les sites etrangers est la meme qu'en France alors que sur une Buz. ou une R1, il y a une énorme difference.
Faudrait surtout verifier sur le shéma à quoi est relié ce fil avant de l'enlever pour ne pas pas faire de connerie car je vois mal Suzuki mettre des fils qui ne servent à rien .





Re: débrider son 1250 ....c possible....
Nono77, jeu. 02 août 2007, 17:43

Bonjour,

Si cela peut aider, avec comme source :

GSF1250/S/A/SA SERVICE MANUAL
Page 1A-5 Engine General Information and Diagnosis / Terminal Alignment of ECM Coupler.

Donc au vue du document, la broche 5 n'est pas "fonctionnelle".

Bonne journée.



Re: débrider son 1250 ....c possible....
zak.76, jeu. 02 août 2007, 19:16

si j'en crois le schéma, c'est le fil n°30:
mode select switch.

Re: débrider son 1250 ....c possible....
remco, jeu. 02 août 2007, 19:20

Oui ok très interressant, sauf qu'on dirait que le fil noir/blanc n'est pas sur le N°5 (on a les numéros en bout des prises) mais sur le N°30 "mode select swich", curieux comme libellé, si tu as le shéma, il faudrait voir ou vas ce fil.

Edit: Ouarf Zak tu t'en ais apercus juste avant moi, t'en penses quoi du "mode select switch" ?

Re: débrider son 1250 ....c possible....
Admin, ven. 03 août 2007, 14:22

banditco45 tu l'as fait apparemment ? Alors on attend les infos. A la limite pour soulever les doutes, suffit de prendre une petite photo qu'on repère bien la modif.

[MODE MODO ON]
Je rappelle pour information que le débridage d'un véhicule est strictement interdit par la loi et qu'en cas d'expertise après accident (obligatoire et minutieux en cas de dégats corporels), que les assurances peuvent rompre le contrat.

Cela dit, sur circuit cela peut être sympa d'essayer
[MODE MODO OFF]



Re: débrider son 1250 ....c possible....
zak.76, ven. 03 août 2007, 14:56

remco, j'ai trouvé un autre topic sur le forum-auto, où il est bien question du fil "mode select switch" pour débrider la bête.
donc apparement ça à l'air d'être ça.
quelqu'un pour débrancher le sien et nous dire ce que ça fait!?

Re: débrider son 1250 ....c possible....
tr4sh, ven. 03 août 2007, 16:17

quelqu'un pour me filer un 1250 pour essayer ?




j'suis dehors, vous inquietez pas

Re: débrider son 1250 ....c possible....
LoSty95, ven. 03 août 2007, 18:56

Completement puéril de débridé sa machine. Surtout un moto pareil .. autant acheter une sportive ..

Re: débrider son 1250 ....c possible....
remco, ven. 03 août 2007, 19:25

Zak, alors en effet le "mode select switch" permet de débridé plusieurs modeles Suzuki, ce que je conçois sur une moto qui a + de puissance à l'etranger comme la 1000SV qui est limité à 100 cv en France et annoncée à 120cv à l'étranger.

Mais où je doute de la manip. c'est que la B1250 n'est pas annoncée plus puissante à l'etranger, alors débridé quoi, ou alors hypothese fort improbable; la B1250 serait bridé au niveau mondial, ce que j'ai du mal à imaginer, je ne vois pas un constructeur se refusé un tel argument publicitaire (sauf si le moteur est prévu d'etre monté sur une future moto?).

Sinon d'accord avec toi Losty, le reste va avoir du mal à suivre (cadre, freins, amortos) sans compter qu'en cas de carton; débridé=pas d'assurance (meme si tu n'es pas en tord). Moi c'est plutot le coté technique qui m'interresse, car l'annonce "ça y est j'ai débridé" m'a intrigué un peu.

Re: débrider son 1250 ....c possible....
zak.76, ven. 03 août 2007, 21:09

oui ça me parait bizarre, car j'ai toujours en tendu dire que le 1200 et 1250 était vendu en full à + ou - 100cv suivant le modèle.

Re: débrider son 1250 ....c possible....
oula85, sam. 04 août 2007, 00:00

tout a fait d'accord avec remco j'ai passé la fin d'aprem a chercher partout sur le net pas trouvé un seul site avec une puissance superieur a 98cv apres le chiffre varie suivant les bancs essayés jusqu'a 111cv

comme pour le gsx1400 j'ai bien peur que 1250 ne soit pas bridé a suivre

Re: débrider son 1250 ....c possible....
LoSty95, sam. 04 août 2007, 00:44

J'ai toujours entendu dire que le B12 est bridé au pot .. Je vois pas quoi d'autre à debrider.

Re: débrider son 1250 ....c possible....
banditco45, dim. 05 août 2007, 15:03

je l'ai couper et c vrai pour voir la dif... c pas évident ,mais je trouve qu'a plus haut régime ca monte mieut qu'avant......a vous de voir....sinon vitesse de pointe pareil aucun changement.......c bien le trente a couper selon mes info qui vienne de suzzzz.......voila pour vous....tchao bye

Re: débrider son 1250 ....c possible....
Toobrake, dim. 05 août 2007, 17:18

Donc apparemment ca vaut pas trop le coup de risquer pour un gain si minime le mieux est encore de changer son pot
Mais alors d'ou sortent les 138ch ????

Re: débrider son 1250 ....c possible....
bucheron, lun. 06 août 2007, 12:45

  Toobrake a écrit ...

Mais alors d'ou sortent les 138ch ????


Je voufrait voir les résultats sur un banc

Re: débrider son 1250 ....c possible....
Admin, mer. 08 août 2007, 14:35

Moi aussi c'était plus par curiosité, car je ne compte absolument pas faire la manip. La 1250 tire entre 109 et 111Ch selon les différents bancs utilisés par les magazines que j'ai chez moi. Ce qui est moins que la 1200 qui tire entre 114 et 116CH.

La différence reste le couple, plus important pour la 1250 et surtout qui arrive 2000t/mn plus tôt.

Et le poids aussi


Re: débrider son 1250 ....c possible....
oula85, mer. 08 août 2007, 16:11

c'est clair pour avoir conduit les deux le 1250 pousse plus fort mais passé 8000tr le 1200 repasse devant

Re: débrider son 1250 ....c possible....
Didier, mer. 08 août 2007, 18:20

hello
le fils c'est pas pour la limitation du règime en 2 et 3 pour le passage homologation plutôt

Re: débrider son 1250 ....c possible....
Admin, ven. 10 août 2007, 15:50

bonne question... ça me parait plus crédible... sinon elle serait "débridée" dans les autres pays.


Re: débrider son 1250 ....c possible....
banditco45, sam. 11 août 2007, 12:03

en tout les cas y'a un réglage a faire a l'injection après la modif ....je me suis renseigner et vais retenter l'experience plus tard....en attendent je l'ai rebrencher......le couple est trop bon sur le1250....je kiff...

Re: débrider son 1250 ....c possible....
persinger, mer. 05 mars 2008, 14:00

bon alors pour certain elle est brider pour d'autre pas je vais tester je vient de debranche le fil n 30 et la je part faire un tour sur l'autoroute y as un peu de vent mais je verais bien resulta se soir apres le boulot

Re: débrider son 1250 ....c possible....
0cyril0, mer. 05 mars 2008, 14:31

J'ai laissé ma moto (1250) à mon cons. pour une journée.

Il a tenté de mettre à +12v, à 0v ou de laisser libre tout les fils non documentés. Rien n'y à fait : 107cv au banc ...

Etant bien placé chez Suzuki, on lui a confirmé ensuite qu'elle était construite en 100cv.

Les seules chose possible sont : La re-programmation de l'injection (Impossible à faire mis à part par un constructeur moto) et la suppression du système anti-pollution.

Je suis désolé de vous casser vos rêves, mais il va falloir soit se faire une raison soit acheter une autre moto.

Cyril


Re: débrider son 1250 ....c possible....
windman, mer. 05 mars 2008, 17:45

Si vous voulez vraiment avoir plus de puissance avec votre 1250...le KING c'est Dale de Holeshot Lien à cliquer

Il est en développement d'un systeme d'échappement complet...il avoisine actuellement les 134 hp et 95 lbs de torque...et c'est pas fini

http://www.maximum-suzuki.com/forums/index.php/topic,64284.0.html



Re: débrider son 1250 ....c possible....
persinger, mer. 05 mars 2008, 17:47

alors apres essai
silencieux plus filte 248kmh en pointe
ligne complete plus filtre 257 kmh en pointe
ligne complete plus filtre file debrancher 260 kmh en pointe
debranche le fils n 30 n'apporte que legerement de peche sur les 2 et 3 raport comme un gpak la moto n'est donc pas brider

Re: débrider son 1250 ....c possible....
Resman, mer. 05 mars 2008, 18:31

mouais aucun interet pour moi à priori....pas à 12km/h pres...mais les 138 annoncé en première page (qui date un peu) c'est intriguant....

Re: débrider son 1250 ....c possible....
persinger, mer. 05 mars 2008, 20:50

je ne suis pas un accro a la vitesse de pointe non plus je voulais juste voir de moi meme
par contre je suis content de l'achat de ma ligne sa libere vraiment bien la moto

Re: débrider son 1250 ....c possible....
Resman, mer. 05 mars 2008, 21:00

et niveua garantie ca donne quoi avec la ligne?

Re: débrider son 1250 ....c possible....
0cyril0, mer. 05 mars 2008, 22:03

Le Dale de Holeshot Lien à cliquer a l'air sérieux. Ils annonces 10cv de plus en ajoutant un boîtier au système d'injection.
257$ soit 168€
De là à le ressentir ...
Les mesures de vitesses ne sont pas à prendre au sérieux. 10km/h de vent de face, c'est de 2 à 8km/h de moins au compteur ...
Ma b1250 affiche 299km/h sur le banc ...
Seuls les cv et N/m au banc sont crédibles.



Re: débrider son 1250 ....c possible....
persinger, mer. 05 mars 2008, 22:43

  0cyril0 a écrit ...

Le Dale de Holeshot Lien à cliquer a l'air sérieux. Ils annonces 10cv de plus en ajoutant un boîtier au système d'injection.
257$ soit 168€
De là à le ressentir ...
Les mesures de vitesses ne sont pas à prendre au sérieux. 10km/h de vent de face, c'est de 2 à 8km/h de moins au compteur ...
Ma b1250 affiche 299km/h sur le banc ...
Seuls les cv et N/m au banc sont crédibles.


les 260 compteur je les es pris sur la route pas sur un banc

  Resman a écrit ...

et niveua garantie ca donne quoi avec la ligne?


toute accesoire n'etant pas d'origine suzuki fait saute la garantie



Re: débrider son 1250 ....c possible....
le batteur, lun. 21 avril 2008, 20:04

j'en ai essayé un débridé et à vendre chez spécialiste moto,j'ai quand meme été obligé de tirer sur les bras pour me rapprocher du reservoir,ça ma rappelé le gsr au dessus de 9500.c'est un fil noir et blanc mais j'ai pas osé le couper àcause de la garantie

Re: débrider son 1250 ....c possible....
marduk, mar. 22 avril 2008, 12:22

il me semble que pour débrider la 2 eme et 3 eme vitesse (norme anti bruit) il faut débrancher sous la selle dans le cache latéral gauche le fils rose! donc le fil n 30 ca doit etre autre chose?

Re: débrider son 1250 ....c possible....
windman, mer. 23 avril 2008, 01:42

J'ai déjà entendu parler de ce fils no30 sur un autre forum...et il n'y avait rien de concluant pour le 1250. Je crois que c'est le fils pour le bridage du 650.


Re: débrider son 1250 ....c possible....
kiki, ven. 09 mai 2008, 21:19

Bon alors, prenez un fauteuil, je vais essayer d'être bref !!

Fichez la paix à ces fils, qu'ils soient rose ou noir-blanc ... il ne vous feront gagnez ni chevaux ni secondes à l'accélération !

Je m'explique : intrigué depuis longtemps par les performances mirobolantes que certains nous promettent sur ce forum, je me suis rendu chez mon concessionnaire ( Olby moto à chartres ) et chez l'ancien concessionnaire Suzuki de chartres également ( Bol d' R ) qui à non seulement gardé une partie de la clientèle suz mais aussi les notices techniques et surtout les compétences en matière de suz.

Le fil noir et blanc ( plot n°30 sur le gros bornier) qui permet à certains d'arriver à 138 cv est en fait la masse de .... la prise diagnostic atelier Fuel Injection ( FI, sur notre compteur), appelée " mode select switch" :lol: :lol: . D'ailleurs, tous les noir-blanc sont des masses.

Maintenant, le plus marrant tdr:

Le fil rose, qui m' a beaucoup intrigué ( et tenté :sifle: ). Il porte le n°23 sur le bornier et se trouve sous le cache latéral gauche relié à une fiche triple. Il s'appelle GP sensor signal ( pour gear pass ... ) et il ne sert à rien sur les bandit tdr: tdr:
En fait, une partie du faisceau est commune à d'autre modèles de suz tel que les gex ( ça nous fait au moins un point commun !), GSX F, GSR, qui ont toutes un IRE ( indicateur de rapport engagé ) : on appelle ça des économies d'échelle !
Donc, sur tout ces modèles, le fil rose sert mais pas sur le bandit !

C'est ballot pour ceux qui avaient trouvé que leur moteurs était transfiguré depuis qu'ils avaient coupé ce fil, mais c'est rassurant pour ceux qui ne trouvaient aucun changement ... :wink: :wink:

Néanmoins, y'a peut-être de l'espoir, puisque le concess reconnait qu'il y effectivement un décalage volontaire de l'avance à l'allumage qui permet de satisfaire aux normes euro 3 et au niveau de décibels admis. Il essaie de voir où se situe le fil responsable, bien que d'après lui, il s'agit de qque chose de plus compliqué qu'un seul et unique fil ... A SUIVRE

voili, voilou, désolé pour ceux qui pensaient avoir fait la découverte de l'année, quant aux autres, vous pouvez poser vos pinces et reprendre une vie normale !!

A tchao !


Re: débrider son 1250 ....c possible....
oula85, ven. 09 mai 2008, 21:36

ben pour une fois que je suis plus tout seul a crier que le 1250 est vendu non bridé pinaise l'etait temps que la science apporte la preuve !!!!! merci mon kiki seulement 5 messages mais tu commences tres fort !!!!

Re: débrider son 1250 ....c possible....
Gato, ven. 09 mai 2008, 21:42

Pour ma part je n'y ai pas cru du tout pour une raison très simple : les 11 mkg obtenus à seulement 3700 tours.

Re: débrider son 1250 ....c possible....
kiki, ven. 09 mai 2008, 22:31

je viens de voir que j'avais fait une coquille : c'est pas " gear pass " mais "gear position", ça change rien sur le fond mais quand meme !

Et un petit ajout tant que j'y suis : couper ce malheureux fil rose ne changera rien au raffut qu'on fait avec nos adaptables lorsque l'on déscélère : y' a pô de rapport !! ça pétarade toutjours autant alors gaffe au soupapes !!

Re: débrider son 1250 ....c possible....
didi15, ven. 09 mai 2008, 22:47

j'allais couper le fil rose et maintenant je le coupe plus ,c'est ça j'ai bon ?

Re: débrider son 1250 ....c possible....
kiki, sam. 10 mai 2008, 00:42

ben ds tous les cas c'était bête de le couper mais même isolé, ça ne sert à rien ...

t'avais bon !

Re: débrider son 1250 ....c possible....
, sam. 10 mai 2008, 08:23

Simple hypothèse... Le mécano reconnaît bien un bridage au niveau de l'avance à l'allumage sur les 2 et 3è rapport... Si le fil rose amène l'information du rapport, ne crois-tu pas qu'en le coupant il n'y aura plus cette information, et que le bridage ne sera plus actif ? On n'a pas besoin d'un IRE intégré pour utiliser ce genre d'info : sur la B6.5 à carbus les infos 2è et 3è rapport sont bien utilisées par exemple (j'ai des photos des capteurs de sortie de boite, où il y a : neutre, 2è, 3è), et aucun IRE en place d'origine !

Re: débrider son 1250 ....c possible....
marduk, sam. 10 mai 2008, 14:14

à noter aussi que les concessionnaires ne vivent pas d'amour et d'eau fraîche et que si ils peuvent te vendre un g pack ou autre avec la main d'oeuvre au lieu de te dire de débrancher un fil toi même, ils ne vont pas se gêner!!! pour avoir le même résultat au final!!!

Re: débrider son 1250 ....c possible....
kiki, sam. 10 mai 2008, 17:23

1° point : d'accord avec Marduk en règle général mais pas en particulier pour ce mécano ( je parle de l'ancien concess Suz)

2° point : et d'après ce que j'ai compris, ce fil rose ne joue pas sur l'injection ou l'allumage, il est juste chargé de permettre l'affichage du chiffre 1,2,3,4,5 ou 6 sur l'IRE

maintenant c'est vrai qu'en ce qui me concerne, je n'ai trouvé aucune différence en le décossant ( bruit, montée en régime, pétarade à la déscélération) mais je ne veux empêcher personne d'y croire : si ça ne change rien pour la moto, c'est au moins bon pour le motard !!

Re: débrider son 1250 ....c possible....
marduk, sam. 10 mai 2008, 19:25

  kiki a écrit ...

maintenant c'est vrai qu'en ce qui me concerne, je n'ai trouvé aucune différence en le décossant ( bruit, montée en régime, pétarade à la déscélération) mais je ne veux empêcher personne d'y croire : si ça ne change rien pour la moto, c'est au moins bon pour le motard !!


débrancher juste le fil rose sans autres modifications à côté, le résultat n'est pas flagrant, par contre les petits ruisseaux font les grandes rivières--------------------

Re: débrider son 1250 ....c possible....
, lun. 12 mai 2008, 13:54

  kiki a écrit ...

2° point : et d'après ce que j'ai compris, ce fil rose ne joue pas sur l'injection ou l'allumage, il est juste chargé de permettre l'affichage du chiffre 1,2,3,4,5 ou 6 sur l'IRE


Il n'a jamais été dit que ça jouait directement sur l'allumage... Juste que l'info du rapport n'était pas utilisée que pour un IRE d'origine

Il ne s'agit pas de croyance, mais d'un fait : sur les B6.5 carbus, cette info est utilisée hors IRE : sinon à quoi servirait de n'avoir que les infos "2" et "3" pour les rapports engagés ?

Re: débrider son 1250 ....c possible....
kiki, mar. 13 mai 2008, 22:17

oulà là !! vous avez tous raison !! la vache on croirait que j'ai tenté de piquer les plans de V2 en allant pecher des rens. chez les mécanos Suz !!!!
Débranchez ce que vous voulez ( enfin faites pas les cons quand même ...) personnellement je m'en tamponne le coquillard !
je continue juste à croire qu'un mécano ( pas un vendeur, hein ) et une doc technique valent toutes les rumeurs du monde
allez à tchao !


Re: débrider son 1250 ....c possible....
Gato, mar. 13 mai 2008, 22:34

Autant boire un pt'it coup avant de rouler ça fait environ gagner 10% de puissance en sensation.Plus pratique que d'enlever le fil "Prozac".

Re: débrider son 1250 ....c possible....
oula85, mar. 13 mai 2008, 23:01

faites gaffes les gens si a force de vouloir tout debrancher vous allez meme finir par rouler sans la batterie



Re: débrider son 1250 ....c possible....
kiki, mer. 14 mai 2008, 21:32

ben ouais, ou enlever le fil miracle parcqu'un couillon " dit l'avoir fait " ( en fait comme pour le fil rose, il n'a rien fait du tout mais pense que les autres vont le faire et attend de voir ...) et se retrouver avec un moteur par terre ( au mieux ...)



Re: débrider son 1250 ....c possible....
, mer. 14 mai 2008, 22:20

Vu que ton mécano reconnaît un bridage, comment, d'après toi qui semble si précis dans tes commentaires, est-ce que l'information du rapport sur lequel il faut brider, arrive au boitier d'allumage électronique ?

Car à part les fils qui amènent l'information du rapport, je ne pense pas que grand chose d'autre amène cette info... car ce serait doubler un système, ce qui est complètement contraire à toute "économie".

Bizarrement, sur les B6 et B12 depuis 2000, et sur les B6.5 et B12.5 à carbus, génération où aucune moto ne possède d'IRE (je parle de la gamme complète), le capteur de rapport "capte" les informations "2" et "3", et les envoie à l'allumage.

La photo ci-dessous montre un capteur de B6.5 carbus : au centre la masse, autour le neutre (petit), le 2, le 3.


Pourquoi ces 2 seuls rapports ? Bizarrement, aussi, parce qu'un bridage décalle l'allumage sur ces 2 seuls rapports, afin que la moto puisse passer des normes de bruit, selon un protocole très précis (voir ci-dessous) qu'il n'est pas possible de reproduire lors d'un contrôle routier au sonomètre.

Alors affirmer qu'un fil, qui apporte une info de rapport, n'amène cette info qu'à un IRE potentiel, alors que ce fil entre dans un boitier électronique général et qu'on ne sait pas par où passe l'info et tout ce qu'elle peut faire, je trouve ça un peu fort. Lit un peu ci-dessous l'explication du "bridage" des Bandits carbus depuis 2000, tu comprendras aussi que ça n'amène aucune puissance au dessus du max de la moto (contrairement à ce qu'annoncent certains il semblerait). Il s'agit uniquement du couple et de la puissance "perdue" sur certains régimes moteurs de certains rapports qui n'est plus perdue par cette avance à l'allumage, et qui donne donc un moteur plus libre et souple dans les régimes anciennement bridés.

Sur une B12 ou B12.5, il est probable que la différence n'est pas très sensible, vu le couple énorme d'origine. Je peux affirmer que sur une B6.5, le gain de souplesse et d'exploitation dans les plages de régime moteur visées par ce bridage se fait bien sentir, surtout en duo et en montagne.

Bonne soirée !



Le débridage des deuxième et troisième rapports

Ce débridage permet de supprimer le retard à l'allumage, qui intervient entre 4500 et 7500 tr/mn en 2è, et entre 3500 et 7500 tr/mn en 3è. Ce retard est prévu pour empêcher le moteur de prendre ses tours aussi vite sur 2 et 3 que sur les autres rapports. Ces plages de régimes correspondent à l'accélération possible sur 20 mètres à partir de 50 km/h.

Pourquoi un tel bridage ? Il faut, lors de l'accélération maximale en 2è ou 3è, que le moteur ne puisse pas monter trop vite dans les tours, pour que le bruit émis ne dépasse une norme, établie à 80 dB. Pour respecter cette norme, des mesures très strictes sont effectuées, en respect de certains critères précis : - piste d'essai de 20 mètres ;
- aucune répercussion possible du bruit dans un rayon de 50 mètres ;
- enregistrement par microphone ou sonomètre à 7,5 m de la piste, à un angle de 90°, à une hauteur de 1,2 m ;
- moto lancée à 50 Km/h ;
- accélération à fond sur 20 mètres, puis decélération totale ;
- 4 passages effectués, sur le second rapport aller/retour et le troisième rapport aller/retour ;
- calcul de la moyenne arrondie du bruit émis sur ces 4 passages, à laquelle on retranche 1 dB, pour avoir le résultat final qui ne doit pas dépasser les 80 dB.

A noter que le niveau de dB inscrit sur la carte grise ne correspond pas à ces tests, ceux-ci ne servent qu'à l'homologation de la moto.

Pour un contrôle routier toutes ces mesures ne pourraient êtres prises dans de telles conditions, voilà pourquoi une deuxième mesure est effectuée à 50 cm et un angle de 45 degrés à l'axe longitudinal de la moto. Pour les motos ayant un régime maximum de 5000 trs/mn, les mesures sont effectuées à 3/4 du régime maximum. Pour les motos avec un régime moteur maximum de plus de 5000 tr/mn, les mesures sont effectuées à 1/2 du régime maximal.


Re: débrider son 1250 ....c possible....
Resman, mer. 14 mai 2008, 22:24

hé bé ils se font chier pour pas grand chose vu le genre de pot qu'on met à la place de l'origine.....

Re: débrider son 1250 ....c possible....
Admin, jeu. 15 mai 2008, 09:49

Ils ont pas tellement le choix... C'est comme pour le bridage en France à 106CH, ça leur pose beaucoup de soucis et contrainte juste pour notre marché.

Re: débrider son 1250 ....c possible....
kiki, ven. 16 mai 2008, 18:19

salut Gé ! quelle patience pour écrire tout ça !!
en réponse à ta question, je vais faire plus court : j'sé pas .
Mais pour être tout à fait honnête maintenant que j'ai les réponses que je cherchais, je ne cherche pas beaucoup plus loin pcq la moto me convient telle quelle


Re: débrider son 1250 ....c possible....
, ven. 16 mai 2008, 18:28

  kiki a écrit ...

salut Gé ! quelle patience pour écrire tout ça !!


Et bien disons, que j'avais 2 solutions après m'être fait traiter de couillon : soit répondre sur le même ton, ce qui n'arrange rien à la sauce, soit expliquer plus en détail comment ça se passe. J'ai choisi la deuxième solution, plus constructive à mon goût

Re: débrider son 1250 ....c possible....
kiki, ven. 16 mai 2008, 21:35

ARGHHHHH !!! y'a erreur ! c'est pas à toi que je pensais en parlant de " couillon " ( ta réponse l'atteste ) mais plutot à ceux qui blablatent sans argumenter ou annoncent des choses non vérifiées !!
je vous ai cité les dires de mon mécanos pcq j'ai confiance et que nos rapports ont dépassés le stade du boulot ( pas de méprise, hein !) mais je ne prétends pas détenir la vérité
et si tu es persuadé qu'il y a un réel changement, peu m'importe du moment que tu ne le fais pas sur ma moto !
allez, à tchao !

Re: débrider son 1250 ....c possible....
dje1050, mer. 11 juin 2008, 18:56

donc impossible d avoir plus de watts
j ai bon la
mais quelqu un as t il essayer de changer la demultiplication ???,

je pensais a -1 dent sur le pignon de sortie de boite

Re: débrider son 1250 ....c possible....
arsouille, mer. 11 juin 2008, 19:01

En faisant ça, tu auras plus d'accélération, et moins de pointe, mais ton compteur sera faussé.

Re: débrider son 1250 ....c possible....
Murmure, mer. 25 juin 2008, 08:40

Le "Mode Switch Selector" je l'ai ; c'est un fil à 12€ avec une connectique d'un coté et un interrupteur de l'autre ; ça sert à passer sa moto "en mode concessionnaire" afin nottament de régler soit même la synchro de l'injection sans une couteuse valise ... A priori rien à voir avec un bridage

Re: débrider son 1250 ....c possible....
didi15, sam. 05 juil. 2008, 21:18

qu'est que c'est le mode " switch selector" ?
"murmure" ,je s'il te plait ,je suis pret à te lire .
merci

Re: débrider son 1250 ....c possible....
didi15, sam. 26 juil. 2008, 21:59

Et "murmure" qui ne répond pas !
Ou alors je ne l'entend pas ?
Domage

Re: débrider son 1250 ....c possible....
largeu, mer. 27 août 2008, 07:27

Le Mode Switch Selector (mode consessionaire) sert entre autre à transformer ton compteur digital en mini PC qui permet d'aprés des inscriptions du type: C00... C08..C14 et en se réferant au manuel constructeur de lire les informations mémorisée du CDI et des divers capteurs en affichant des codes pannes. Ex: C**=capteur IAP hs ect...
Cele permet aussi apparement d'établir certaines valeurs d'injection afin de réaliser correctemnt une synchro.
Vivement la RMT en français, que ce p***** de manuel constructeur de 700 page en anglais. (Lol merci à celui qui à eu la patience de le mettre en ligne)

Re: débrider son 1250 ....c possible....
largeu, mer. 27 août 2008, 19:12

J'ai bien lu ce post et je me pose qq qestions. Meme s'il est vrai que les faiseau elct de certaine moto peuvent avoir des partie commune je doute par meusure d'économie je doute que suzuki mette un capteur de position de rapport sur une moto qu'il n'en as pas besoin car au prix du capteur se rajoute la main d'œuvre et les pb ultérieur qui peuvent en découler (fuite ..). Il est possible que se fameux fil rose serve à qq chose sur le 1250 comme le bridage 2° et 3°.
De toute façon si il sert à rien autant le couper (habilement) ça mange pas de pain.(je l'ai isolé provisoirement pour éssai)
Connecteur dans le cache gauche mais bien plaqué derriere le le tube du cadre, attention il y a un autre connecteur bien visible avec fil rose mais c'est pas celui là.

Aprés éssai difficile à dire même s'il est vrai qu'en 2°& 3° au dessus 7000t les tours semblent monter + vite, mais c'est moins concluant qu'un pot+ Filtre DNA d'autant que se ne sont pas des régimes usuels sur le 1250
Du coup j'en est profiter pour essayer de passer en mode concessionnaire) (strap su le connecteur de diagnostic dans le cache droit)


Et ça donne ça

Code C00=Pas de Pannes, ça je le savait mais c'est quand meme pratique

Re: débrider son 1250 ....c possible....
, mer. 27 août 2008, 21:16

  largeu a écrit ...

... Meme s'il est vrai que les faiseau elct de certaine moto peuvent avoir des partie commune je doute par meusure d'économie je doute que suzuki mette un capteur de position de rapport sur une moto qu'il n'en as pas besoin car au prix du capteur se rajoute la main d'œuvre et les pb ultérieur qui peuvent en découler (fuite ..).


Il n'y a pas à douter, c'est un fait : les 1250 et 650 ont le capteur de rapports de boite, mais il n'est pas exploité d'origine : économies, les faisceaux sont identiques entre plein de modèles. Ce capteur existe aussi sur les 650 carbu, mais seuls les 2è et 3è rapport (en plus du neutre) sont "captés". Les récentes 650 GSXF exploitent cette info d'origine au tableau de bord.

Ensuite, il faudra que tu dises en quoi ça peut provoquer une fuite ou quels problèmes peuvent exister, étant donné que cette pièce existe depuis au moins 2000, et qu'elle a juste été un peu complétée pour capter tous les rapports

Ci dessous, le capteur d'origine d'une 650 carbus : au centre, le "+" électrique. Autour, le neutre, la 2, la 3.


Le fonctionnement est simple : lorsqu'on change de rapport, une bille faisant contact avec cette pièce tourne d'un cran. A chaque cran (1, neutre, 2, 3, 4, 5, 6) correspond une position unique, toujours la même. Lorsque la bille fait contact avec un plot, l'information du rapport est transmise. Il n'est pas difficile de comprendre que pour les autres rapports, il suffit d'avoir quelques plots supplémentaires, et que ça ne gêne en rien ni ne provoque des risques supplémentaires

Re: débrider son 1250 ....c possible....
largeu, jeu. 28 août 2008, 06:55

Pour le risque de fuite c'est parce que sur certaine moto d'autres marques le tambour de sélection et ce genre de capteur se trouve directement en contact avec l'huile moteur, mais effectivement c'est ma 1° suzuki et je n'ai pas démonté le capteur en question, j'ai donc bâti une hypothèse sans réel fondement (-1).
Quant au pb d'économie, qui sait la logique économique à ses secrets.
En effet il faut de toute façon un capteur pour afficher la position NEUTRAL et peut être qu'il coûte moins cher à Suzuki de monter un capteur multiposition qu'il a déja en boutique. A l'occasion je le démonterai pour voir s'il concerne 2 ou 6 rapports, sur le manuel utilisateur le dessin du capteur semble confirmer qu'il concerne tous les rapports ce qui confirmerai la possibilité de monter un afficheur de rapport engagé vu qu'il y a repérage des rapports. Suzuki a peut être déjà prévu l'évolution du modèle avec des options supplémentaires, qui sait.
Le fait de couper le fil rose n'empeche pas l'affichage du point mort car c'est le fil Bl (bleu) qui ammene cette info





Par contre le fait de couper le fil 30 (mode concessionnaire) je ne vois pas en quoi cela peut concerner un éventuel bridage.
Si quelqu'un à une idée, je serai curieux de comprendre


Re: débrider son 1250 ....c possible....
, jeu. 28 août 2008, 08:35

Le risque ne sera pas supérieur à avant, le capteur existait déjà ; il est bien en contact avec l'huile de boite.

Quand à l'économie, elle est réelle, car au moins un modèle utilise déjà ces infos, comme je l'ai dit, la GSXF 650 sortie en 2008. Donc pas vraiment de secret qui serait dévoilé à l'avenir.

Ensuite, ce capteur sert au moins pour avoir les infos neutre, et 2 et 3 pour le bridage qui existe depuis 2000 concernant un décalage à l'allumage pour limiter la prise de tours sur ces rapports pour une homologation sonore. Va faire un tour sur le sujet concernant le débridage 2 et 3, c'est expliqué plus longuement.

L'afficheur décalé n'existe pas encore chez Suzuki pour les Bandits, mais le GIPRO utilise ces infos pour afficher les données.

Je ne comprends toujours pas tes doutes quand au capteur 6 positions, surtout quand tu nous sors le schéma montrant bien ces 6 connecteurs (+ neutre et "plus" électrique)

Re: débrider son 1250 ....c possible....
largeu, ven. 29 août 2008, 06:19

Sur le 1250 ce capteur ne peut pas servir pour le bridage 2 et 3 puisque de la partie (6 positions) du capteur, ne sort qu'une seule info (fonctionnement en commutation par le fil rose); ou alors se serait un bridage sur les 6 rapports ( bridage complet) sur une moto qui, quel que soit le pay ne dépasse pas 100cv à la vente, d'autant que ce type de bridage serait certainement réalisé autrement et ne neccessiterai pas une info par rapport (ex:650 K7 34 cv)
Comme le dit le meccanos de KIKI, si bridage il y a ce doit être un peu plus compliqué que ce simple fil, mais tout simplement il n'y a peut être pas de bridage, ce moteur n'étant plus issus des anciens air/huile il a peut être tout simplement était conçu pour répondre aux diverses normes d'homologations sans artifices supplémentaires, quand au fil N° 30, c'est peut être une confusion avec le débridage des 650 K7 (34 cv), en tout cas de couper l'un ou l'autre ne transfigure pas mon 1250.
Relire le post du débridage du 2 et 3 rapport que l'on trouve sur tous les forums et qui ne concerne pas cette moto (1250) n'est d'aucune utilité.
Quant à l'afficheur de rapport, le gsxf 650 est sortie après les bandits liquides donc suzuki avait certainement anticipé le fait d'équipé ce moteur de ce type de capteur.
J'ai l'impression que ce gentil débat d'idée autour débridage du 1250 s'essouffle et qu'on en à fait le tour


Re: débrider son 1250 ....c possible....
, ven. 29 août 2008, 08:54

Ecoute, reste dans tes certitudes, il n'y a pas de soucis pour moi. Si tu demandes des infos, ne les refuse pas quand on te les donne.

Le GIPRO prend toutes les infos des rapports engagés (+ neutre) grâce à une fiche à 3 connecteurs... Bizarre, non ? Cette fiche, si elle amène les infos de tous les rapports, amène aussi le 2, le 3, etc... Donc exploiter juste les infos nécessaires n'est pas dur au niveau électronique : ça fait longtemps qu'on a dépassé l'information unique par fil, on est passé depuis de nombreuses années de l'électricité à l'électronique.

Après, débattre sur la présence ou non d'un bridage sur les rapports 2 et 3, c'est pas le sujet. Tu n'y crois pas, malgré les arguments qu'on t'amène. Donc, reste dans ton coin, mais n'attends plus de réponse de ma part.

Si tu relis le post sur le débridage, tu y trouveras l'explication. Mais tu refuses cette explication... Et vu le couple sur un 1250, je veux bien croire que la différence est bien minime. Par contre sur un 650, c'est pas la même chose, et ça se sent (je parle en expérience). Pour le moteur conçu "d'origine" sans nécessité de ce bridage, je ne te rappellerai qu'une seule chose : la loi des 100 ch, la plus connue des motards, n'est valable qu'en France... Alors qu'une moto fabriquée au Japon et destiné au marché de la planète ne soit fabriquée que par rapport à un seul pays, c'est un peu gros. Par contre, le bridage à 100 ch spécialement étudié pour ce pays, c'est une réalité. A moins que tu remettes ceci en doute aussi ??? [edit : les 34 cv, c'est aussi spécialement étudié QUE pour la France.]

Pour finir, la GSXF 650 est une bandit en tous points de vue : seuls l'estéthique (selle, carénage, 2-3 autres détails) et le tableau de bord ont été changés. Tout le reste est identique.

  largeu a écrit ...

J'ai l'impression que ce gentil débat d'idée autour débridage du 1250 s'essouffle et qu'on en à fait le tour


Tout ce qui s'essouffle, c'est que les personnes qui donnent toujours les mêmes explications aux mêmes questions en ont un peu marre, surtout quand on leur répond sans autre argument que des "si" ou des "je crois" : c'est pas vrai ce que tu dis, ça n'existe pas. On ne parle pas du père Noël, on parle de faits.

Re: débrider son 1250 ....c possible....
0cyril0, ven. 29 août 2008, 10:27

Bonjour,

Juste pour info, j'ai écrit dans un post précédent que mon concessionnaire à passé ma 1250 au banc d'essais en testant le fil en question ainsi que les quelques autres qui sont indiqués comme étant inutilisés dans la doc du connecteur. Le résultat est resté inchangé : 107ch et 10,8daN/m de couple ...

Mon changement de pot (yosh) m'a fait gagné le petit cheval vapeur supplémentaire ... Par contre le bruit (dans la norme, pot homologué) est plus sympathique ...

Prêt d'un an après le début de ce post, il va bien falloir se rendre à l'évidence : Elle est construite en 100ch/(106ch) . Les seules manips valables seraient de supprimer le cataliseur (quelques petits ch à gagner et de la pollution) et/ou avoir les compétences du constructeur de la moto et du boitier d'injection pour le reprogrammer ...

Donc si vous voulez une moto plus puissante, achetez une moto plus puissante ...

Cordialement

Cyril Feraudet

Re: débrider son 1250 ....c possible....
, ven. 29 août 2008, 12:04

  0cyril0 a écrit ...

Juste pour info, j'ai écrit dans un post précédent que mon concessionnaire à passé ma 1250 au banc d'essais en testant le fil en question ainsi que les quelques autres qui sont indiqués comme étant inutilisés dans la doc du connecteur. Le résultat est resté inchangé : 107ch et 10,8daN/m de couple ...


Il n'a jamais été question d'une possibilité de puissance ou de couple supérieur au max de la bécane, dans ce bridage des 2è et 3è rapports. Il s'agit d'un retard à l'allumage sur certaines plages de régimes, faisant que toute la puissance et tout le couple ne sont pas disponibles de suite (homologation au bruit) sur ces rapports.

Si tu as les courbes complètes de avec / sans la modif, on pourra voir avec précision le "manque" à gagner sur ces plages de régimes concernés, ou alors l'absence de ce bridage sur la 1250... Mais la valeur max n'indique rien, car elle ne change pas.

[edit] l'explication du bridage est à la page 3 de ce fil de discussion. Tu verras qu'il n'est en rien question de puissance ou couple supérieur au max antérieur de la moto. Donne-nous tes courbes de test !

Re: débrider son 1250 ....c possible....
largeu, ven. 29 août 2008, 12:21


[quote]
Le GIPRO prend toutes les infos des rapports engagés (+ neutre) grâce à une fiche à 3 connecteurs... Bizarre, non ? Cette fiche, si elle amène les infos de tous les rapports, amène aussi le 2, le 3, etc... Donc exploiter juste les infos nécessaires n'est pas dur au niveau électronique : ça fait longtemps qu'on a dépassé l'information unique par fil, on est passé depuis de nombreuses années de l'électricité à l'électronique
[quote]
Visiblement l'electronique est qq chose d'abstrait pour toi, ce n'est pas mon cas, c'est mon métier meme si je n'ai pas la prétention de tout connaitre tant ce domaine est vaste, c'est pour cela que ce post dure depuis si longtemps et n'est pas fait de certidude.
Les faits dont tu parles concerne un ancien modele qui a évoluer "lui" et n'a plus rien à voir avec l'actuel


Re: débrider son 1250 ....c possible....
, ven. 29 août 2008, 12:38

Bon, ben on va continuer, mais cette fois-ci, je vais te poser des questions (essaie d'y répondre de manière précise, ça facilitera la suite).

1- Comment est-ce que l'IRE de marque GIPRO arrive-t-il à prendre les informations des 6 rapports + neutre à partir d'une connectique à 3 plots, et comment est-ce que l'électronique n'arriverait-elle pas à prendre ces mêmes infos à partir du même connecteur ? Je parle bien sûr des modèles liquides de bandits. Cette double question dans le but de te prouver que l'info PEUT être exploitée sans aucun soucis, uniquement sur CERTAINS rapports donnés.

2- En quoi les expériences de Kiki et Ocyrilo prouvent-elles quoi que ce soit CONTRE ce bridage, étant donné qu'il n'a jamais été question de couple ou de puissance supérieure au max de la bécane ? (relis STP mon message précédent et l'explication du bridage à la page précédente) ? Leurs expérience prouvent que Pmax et Cmax restent inchangés... Bien ! Cette bride n'intervient pas sur ces max !!!

3- Qu'est-ce qui te permet d'affirmer de toi-même que cette bride sur 2 rapports n'existe pas ? Essaie de prendre en compte les éléments au-dessus STP, qu'on avance un peu.

Re: débrider son 1250 ....c possible....
largeu, ven. 29 août 2008, 15:03

Les compteurs à incremantation/decremantation fonctionnent sur un suite logique d'impulsions (sur front montant ou descendant) bref c'est une info logique de commutation en l'occurrence (0/1) Cette info est donc la même que l'on soit en 1° ou en 6° sur le même fil sauf pour le neutre même info mais fil différent, ce qui n'est pas le cas de ta moto car en 1° (pas d'info) 2 & 3 info identique. le calculateur sait donc à quel moment il peut faire intervenir son programme de décalage d'avance le tout couplé au capteur de vilebrequin pour savoir en plus à quel régime il doit le faire. si cette info continue en 3, 4 , 5 ,6 il fera de même.Après on peut imaginé d'intégrer un autre compteur dans le calculateur pour séparer l'info 2 & 3 mais c'est plus facile de faire cela sur des entrées à l'extérieur du boitier comme pour le neutre.
Par contre ce que j'affirme c'est qu'il n'y a aucune différence dans les montées en régime 2&3 avec ou sans le fil rose , que je conduis ma moto tous les jours et la connait très bien, que les seuls régime où il pourrait être difficile de faire la différence (+ de 7000t en 2&3) ne sont pas concernée par ce bridage (dixit par toi même et je te crois) et que je doute que suzuki en concevant un nouveau moteur n'arriverai pas au niveau des autres marque à savoir: passer les normes d'homologation de bruit sans artifice, alors que d'autres y arrive.
Mon expérience sur ma moto prédisposera toujours sur la tienne car tu ne roule pas avec sauf si tu peux en amener la preuve. Par contre je ne te contredirai pas sur ce qui concerne ta moto, d'autant que là preuve il y a.
Pour terminer, habitant le sud de la France, avec cette longue série de posts et de réflexions "tu m'as fatigué" et je retourne à ma sieste

Re: débrider son 1250 ....c possible....
, ven. 29 août 2008, 15:37

Comme je te l'ai dit pour ta moto, et pour avoir les mêmes réponses de la part de possesseurs de B12, il y a un tel couple que la différence sur ces modèles (par rapport aux 600/650) ne se sent vraisemblablement que très peu. 1+1=2, 2+1=3. Et oui. Si je suis ton raisonnement, il suffirait de changer de rapport contact coupé pour que l'information ne soit plus passée, car pas d'incrémentation... Hors, le rapport indiqué est toujours le bon, même si on passe la quatrième avant de mettre le contact !

En attendant pour nous départager de pouvoir analyser des courbes en détail, et d'avoir des réponses précises aux questions posées...

Sur ce, bonne sieste !

Re: débrider son 1250 ....c possible....
largeu, sam. 30 août 2008, 09:04

Le contact ne coupe pas toutes les alimentations sinon il te fraudait remettre l'heure par ex à chaque démarrage

Re: débrider son 1250 ....c possible....
, sam. 30 août 2008, 09:14

  largeu a écrit ...

Le contact ne coupe pas toutes les alimentations sinon il te fraudait remettre l'heure par ex à chaque démarrage


Le GIPRO du collègue est alimenté après contact, il s'éteint en même temps que tout le reste, et l'info est bonne au démarrage...

Si on part sur le principe que le reste est alimenté, alors le calculateur sait en permanence quel rapport est engagé... Merci pour tes lumières

Re: débrider son 1250 ....c possible....
didi15, jeu. 04 sept. 2008, 20:50

Il parait qu'aprés le montage du GIpro ,il ni a plus de pétarade dans l'échappement au moment du rétrogradage .
Est ce que le GIpro a un quelconque effet sur l'injection ?

Re: débrider son 1250 ....c possible....
largeu, ven. 05 sept. 2008, 10:00

En tout cas le fait de couper le fil rose n'y change rien, par contre le fait de neutraliser le système de dépolution c'était révélé efficace sur mon 1000 fazer (plus de pétarades)

Re: débrider son 1250 ....c possible....
largeu, jeu. 18 sept. 2008, 20:00

Bilan après 3 semaines d'essai avec le fil rose débranché puis retour à la config d'origine. Bien c'est sur ça marche mieux d'origine moteur + souple ,+ coupleux, moins de conso bref je déconseille de le débrancher il n'y a vraiment rien à gagner. Idem pour le fil N° 30 que j'avais coupé précédemment avec 1 mois à l'éssai + 15 jours les 2 coupés en même temps.


Re: débrider son 1250 ....c possible....
persinger, jeu. 18 sept. 2008, 20:50

si vous vouler vraiment faire gagner des cv a votre 1250 c'est ligne complete filtre et raccourcir la dem j'ai essayer de debranche le fil rose,le fil n30 au cdi sa sert a rien

Re: débrider son 1250 ....c possible....
marduk, jeu. 12 févr. 2009, 16:29

  persinger a écrit ...

si vous vouler vraiment faire gagner des cv a votre 1250 raccourcir la dem


exact pour la démultiplication!
le 1200 bandit de 2006 est en 15/45 ce qui équivaut à 18/54
le 1250 bandit est à 18/43
le 1200 tire plus court en transmission qui plus est avec 5 vitesses que le 1250 qui lui a 6 vitesse ce qui n'est pas logique car avec une vitesse de moins le 1200 devrait en théorie tirer plus long que le 1250 a 6 vitesse! donc y aurait t'il une sorte de bridage à la transmission du 1250 pour la rendre plus abordable en conduite?


Re: débrider son 1250 ....c possible....
Gato, ven. 13 févr. 2009, 08:20

Pourquoi la modification de transmission ferait elle gagner des chevaux ???

Une vitesse de moins oui mais un couple inférieur et de plus globalement placé plus haut d'où des rapports plus courts.

Re: débrider son 1250 ....c possible....
marduk, ven. 13 févr. 2009, 10:44

  Gato a écrit ...

Pourquoi la modification de transmission ferait elle gagner des chevaux ???

Une vitesse de moins oui mais un couple inférieur et de plus globalement placé plus haut d'où des rapports plus courts.


pas gagner des chevaux mais exploiter les chevaux! ce qui est sûr c'est que sur le 1250 bandit d'origine, le moteur rame après 6500 tours (manque quasi 1/3 du compte tour!) , qu'à partir de la 4 eme vitesse une certaine molesse dans l'accélération (encore plus en duo) et qu'après 200 km/h la vitesse grimpe au compte goutte, car la démultiplication d'origine est trop longue!

Re: débrider son 1250 ....c possible....
didi15, sam. 14 févr. 2009, 10:01

Exact que tout cela !
Mais avec une transmission plus longue le 1250 consomme moins que le 1200 et par les temps qui courent ce n'est pas négligable .

Re: débrider son 1250 ....c possible....
marduk, sam. 14 févr. 2009, 11:26

  didi15 a écrit ...

Exact que tout cela !
Mais avec une transmission plus longue le 1250 consomme moins que le 1200 et par les temps qui courent ce n'est pas négligable .


pas si sûr que ca; mon 1250 bandit a 20 000 km dont 10 000 en psb-1 et je consomme moins avec ce dernier que la transmission d'origine

Re: débrider son 1250 ....c possible....
Gato, sam. 14 févr. 2009, 12:24

Vous ne changerez pas le caractère de ce moteur qui a été conçu pour délivrer son couple relativement bas 11 mkg à 3700, (je pense particulièrement à la forme des cames).L'essoufflement ressenti au dessous de 7500 c'est à dire au régime à partir duquel le couple s'effondre se fera quand même.

Si vous trouvez la 5 ième trop longue revenez en 4 etc...

Le problème la dedans c'est que l'on confond sensation d'explosivité et performances : bridez le couple d'un 1250 à bas régime et il donnera l'impression d'exploser après.En fait il ne sera pas plus plus performant.Vous n'aurez jamais les mêmes sensations que sur un gsr 600.

Re: débrider son 1250 ....c possible....
largeu, dim. 15 févr. 2009, 08:55

  marduk a écrit ...

  didi15 a écrit ...

Exact que tout cela !
Mais avec une transmission plus longue le 1250 consomme moins que le 1200 et par les temps qui courent ce n'est pas négligable .


pas si sûr que ca; mon 1250 bandit a 20 000 km dont 10 000 en psb-1 et je consomme moins avec ce dernier que la transmission d'origine


As tu monté un correcteur de vitesse du style seepdohealer pour que ton compteur affiche une vitesse et un comptage de km reel car en diminuant la taille de pignon il tourne + vite donc le compteur affiche une valeur supérieure puisque le mesure ce fait en sorti de boite et te fait croire que tu as fait plus de km, donc la conso apparente diminue mais c'est pas reel?
Si tu as mis un 17 dents,tu peut appliquer aussi la regle 17/18=0.944xkm

En tout cas la mienne elle grimpe à 260 km/h sans faiblir même s'il y a un petit plat entre 5 et 6000 t


Re: débrider son 1250 ....c possible....
didi15, dim. 15 févr. 2009, 10:08

Pourtant plus tu tires long ,moins tu consommes ! Attention pas de méprise ,je ne parle que de moto .
Me serais je toujours trompé ?
Expliques moi ça s'il te plait ?

Re: débrider son 1250 ....c possible....
didi15, dim. 15 févr. 2009, 14:24

J'avais pas bien lu les explications de "largeu" ,effectivement je suis d'accord !


Re: débrider son 1250 ....c possible....
marduk, lun. 16 févr. 2009, 10:50

yes j'ai un speedo, pour la conso ca vient de la facon de conduire, elle monte mieux dans les tours, moins besoin de tirer dedans; à la base il n'y a que 350 tours minutes de difference entre le psb 18 et 17

Re: débrider son 1250 ....c possible....
didi15, mar. 17 févr. 2009, 08:27

350tr/mn de plus sur tous les rapports !effectivement ce n'est pas énorme .
Une question à "Largeu" ,ce correcteur de vitesse ,qu'est ce que c'est ?
Merci

Re: débrider son 1250 ....c possible....
largeu, mar. 17 févr. 2009, 17:46

Pour repondre à marduk
Effectivement sur mes autres moto j'avais psb-1 et je consommais souvent moins que l'origine sauf sur autoroute mais le couple max du cbrxx ou du fazer 1000 etait plus haut ce qui explique que sur les relances (ville, petite routes) un petit pignon n'oblige pas à ouvrir pour avoir la réponse ou changer de rapport.
Par contre je ne l'ai pas mis sur le 1250 car le couple est trés bas et que le moteur à moins d'allonge q'un moteur de 1100 cbr ou de R1. Je trouve que l'on est rapidement au bout du compte tours et que cela serait pire avec psb-1.
Par contre meme s'il y a 65cv de moins qu'un cbr la reponse à bas regime est meilleure, et la boite tire cours sur les premiers rapports
En tout cas au quotidient c'est bien possible que la conso soit inférieure avec un psb-1 surtout en parcours ville/mixte.

Pour didi15 le speedohealer est un peiti boitire elctronique qui permet de paramétrer une correction au compteur electronique que l'on trouve sur nombreuses moto actuelle
ex: si tu connais ta vitesse réelle (chrono) et que celle ci est différente de la valeur affiché par ton compteur (5% par ex) tu entres cette valeur dans ce boitier et il corrige la vitesse et bien sur la valeur de odomètre (km parcouru).
Dans le cas présent psb-1 l'erreur est donc (1-0.944)/100=5.6% par rapport à la valeur d'origine qui se rajoute au 5% environ d'erreur d'origine du compteur par le constructeur soit 10à12% voir dés fois + suivant les modéles (ex les 1°, 1200 bandits)
Donc utile pour les amateurs de précision mais aussi pour la revente car 10% de + sur 100.000 km =110.000 affichés



Re: débrider son 1250 ....c possible....
, mar. 17 févr. 2009, 21:28

A propos du la "marge" Suzuki sur les compteurs, elle n'est pas identique en vitesse instantanée et en distance totale. Après essais, sur la 650 air-huile (à vérifier sur les autres modèles pour les marges exactes), la vitesse instantanée surestime la réalité d'environ 10% (un post en parle sur le BF). Par contre, la distance cumulée du compteur ne surestime "que" de 2,5% environ.

Le speedo va donc permettre d'enregistrer moins de km que la réalité en affichant une vitesse instantanée vraie, et donc de vendre une moto avec un kilométrage faux (dans le mauvais sens pour l'acheteur). Donc gaffe au jour où vous la vendez, car avec un acheteur un peu pointilleux, ça peut finir en escroquerie devant les tribunaux

Tous tests effectués avec 2 GPS différents, plus la comparaison avec des logiciels de cartographie qui confirmaient les données GPS pour la distance totale (à quelques centaines de m sur des trajets d'au moins 100 km).

Re: débrider son 1250 ....c possible....
didi15, ven. 20 févr. 2009, 22:01

" Largeu" merci , c'est synthétique impeccable

Re: débrider son 1250 ....c possible....
didi15, mar. 21 avril 2009, 16:45

J'ai remarqué avec le GPS (en fait un coyote) que la vitesse de mon 1250 ,indiquée par le compteur était optismiste ,150 compteur corespond à un petit 140 ,c'est pareil pour tout le monde ?

Re: débrider son 1250 ....c possible....
Vincent, mar. 21 avril 2009, 16:47

En général, tous les compteurs (que ce soit en moto ou en voiture) "volent" un peu.

Après cela dépend des constructeurs, ils rajoutent plus ou moins 5%...

Re: débrider son 1250 ....c possible....
, mar. 21 avril 2009, 17:55

  didi15 a écrit ...

J'ai remarqué avec le GPS (en fait un coyote) que la vitesse de mon 1250 ,indiquée par le compteur était optismiste ,150 compteur corespond à un petit 140 ,c'est pareil pour tout le monde ?


Voir mon message 2 posts au dessus du tiens, plus ceci : Lien à cliquer

Re: débrider son 1250 ....c possible....
mamath, lun. 08 juin 2009, 21:25

  banditco45 a écrit ...

je l'ai couper et c vrai pour voir la dif... c pas évident ,mais je trouve qu'a plus haut régime ca monte mieut qu'avant......a vous de voir....sinon vitesse de pointe pareil aucun changement.......c bien le trente a couper selon mes info qui vienne de suzzzz.......voila pour vous....tchao bye

salut à mon avis ta fais un conerie de le coupé car en qu'a d'accident il von voir que le file à été coupé tandis que si tu l'avais tous simplement debranché le jour ou il y a un probléme tu le rebranche et ni vu ni connu c'est ce que j'avais fais sur mon SV 1000 S

Re: débrider son 1250 ....c possible....
Cédric77, mar. 06 juil. 2010, 13:04

Pour ceux qui veule des watt en plus, il y a pas 36 méthode, par contre il faut avoir les moyens et de bon contacte
Lien à cliquer
Rien de telle qu'une belle paire d'arbres à Cam Yosh fraichement développer spécialement pour le moteur 1250 cm

Re: débrider son 1250 ....c possible....
chuman, mar. 06 juil. 2010, 13:15

quand tu vois les courbes, ça n'a pas l'air d'être LE coup de pied au cul par rapport à l'origine?

Re: débrider son 1250 ....c possible....
quattroman20v, mar. 06 juil. 2010, 13:17

[quote]
Bonjour



pourquoi aller chercher midi a quatorze heures ?

tou ce que il vous faut c'est http://cgi.ebay.co.uk/Oxygen-sensor-eliminator-GSF-Bandit-1250-07-2010-/260625750033#ht_691wt_1139

et pour vos problèmes de borne 30 pareille ca coute 140€ (+ frais transport)
modification du raport lambda et modification de la courbe d'ouvertures du 2em papillon .

vous vous êtes pas demander pourquoi la courbe de puissance a un creux !
c'est simple pas ce que a gaze ouvert a partire de 6500 Umin les papillion se referme a +/- 65° pour se r'ouvrire a 8000 umin

lien de test de puissance





et après en peut ci en veut metre un interupteur sur la borne 30 comme ca en peut soit rouler avec modif ou d'origine
car d'origine il y a 2 map dans l'ECU et il sont pareille alors si en le coupe ou pas c'est pareille et avec la modif le 1 map est modifier est le 2 eme rste d'origine
regarder les courbes de puissances


Re: débrider son 1250 ....c possible....
Cédric77, mer. 07 juil. 2010, 13:49

  chuman a écrit ...

quand tu vois les courbes, ça n'a pas l'air d'être LE coup de pied au cul par rapport à l'origine?


Je pense que tu dois prendre 5 à 10 CV à la roue en plus, principalement sur les haut régimes.
Faudrait des courbes graduer pour bien se rendre compte.
Sur les air Huile, avec des ST1 tu prend plus de 15 Cv en plus à la roue, donc là 10 CV ça me semble plausible.
En comparaison, c'est sur qu'il faut mieux voir a débrancher le fils 30 au vue des résultat qu'a poster Quattroman20V

Re: débrider son 1250 ....c possible....
quattroman20v, mer. 07 juil. 2010, 16:02

Non ce que j'ai écrit
C'est que les 2 map dans le mode switch sont pareille !!

et ci ont fait une modif des map la borne 30 sert a permuter entre les 2

moi j'ai modifier mon map 1 (ca veut dire que chez moi les 2eme papillon sont ouvert sur la plage de 6500- rupteur ! )
d?origine quand vous rouler a plein gaze (sur quelle map que ce soit ,borne 30 brancher ou pas ) vous avez le problème que a partir de 6500 - 8000 Trmin vos 2eme papillon se referme a +/- 65°
car dans toutes les revue d'essais que j'avais lu a l'époque ils ont tous ecrit que la courbe plate a partir de 6500 Trmin sait pas normale et que s'est du a un bridage

moi ma 1250 tourne sans se retenir jusque a 9500 Trmin

pour l'ifno sur les zzr1400 c'est pareille mes pour la plage bas regime !! la ils démonte les 2eme papillon et rectifie avec un Powercommander V


Re: débrider son 1250 ....c possible....
marduk, jeu. 08 juil. 2010, 12:01

  quattroman20v a écrit ...

Non ce que j'ai écrit
C'est que les 2 map dans le mode switch sont pareille !!

et ci ont fait une modif des map la borne 30 sert a permuter entre les 2

moi j'ai modifier mon map 1 (ca veut dire que chez moi les 2eme papillon sont ouvert sur la plage de 6500- rupteur ! )
d?origine quand vous rouler a plein gaze (sur quelle map que ce soit ,borne 30 brancher ou pas ) vous avez le problème que a partir de 6500 - 8000 Trmin vos 2eme papillon se referme a +/- 65°
car dans toutes les revue d'essais que j'avais lu a l'époque ils ont tous ecrit que la courbe plate a partir de 6500 Trmin sait pas normale et que s'est du a un bridage

moi ma 1250 tourne sans se retenir jusque a 9500 Trmin

pour l'ifno sur les zzr1400 c'est pareille mes pour la plage bas regime !! la ils démonte les 2eme papillon et rectifie avec un Powercommander V



Si on a une ligne d'échappement on a pas besoin de l'oxigen sensor eliminator donc car l'on a plus de catalyseur ; pour la modification des maps tu parles bien du boitier tfi et tu l'as fait chez ton concessionnaire?

Re: débrider son 1250 ....c possible....
quattroman20v, jeu. 08 juil. 2010, 12:56

je ne s'ait pas ou tu vas chercher tes infos ?
mes si tu ne mes pas de 'oxigen sensor eliminator (qui a rien a avoir avec le catalyseur la sonde lambda ne fait que détecte le taux oxigene dans les gase d'echappement et le catalisateur ne sert que a comme son nom l'indique a catalysé "transformer " les composant des gaze d'échappement ,
et en tenant compte que la catalyse se fait au mieux a Lambda 1.0 qui équivaux a 14.7:1 de raport air/essence , et la puissance théorique maximum est elle délivré a un taux de lambda 0.8-0.95 qui équivaux a un rapport de 12.5:1 - 13.5:1 air/essence "environ ) ton boitier va enrichir a max (valeur défaut pour que le moteur tourne dans tous les cas )
et avec 'oxigen sensor eliminator le boitier va prendre les valeur programmer d'origine mes sans pouvoir modifier les valeurs lambda vu que le 'oxigen sensor eliminator lui donne une valeur fixe (et le moteur roule plus fluide vu que il ni a plus de rectification de mélange )

et non la modification ce n'est pas un concessionnaire que il me la faite mais un programmateur spécialisé

voici la plage de fonctionnement optimal lambda d'un catalysateur


et voici la plage en rouge de la puissance par rapport a la ligne bleu plage lambda