alors le necessaire, un kit chaine (pignon+couronne+chaine) j ai rajouté une roudelle frein nouve pour le pignon de boite et un roulement de porte couronne, ca peut pas faire de mal
il faut donc un bandit, j ai demonté le carenage latéral pour plus de facilité
on demonte la cache du pignon, les vis sont dans les cases
ensuite on debloque le pignon, il faut bloquer la roue arriere, soit par le frein (dans mon cas) soit avec une barre passé entre la jante et le bras oscillant
pour le debloquer, devisser la vis BTR debloquer l ecrou de 32
apres nettoyage, ca donne ca
on peut demonter la roue pour s attaquer au porte couronne
une fois la roue enlevée, decouper les rivets a l aide d une meuleuse par ex pour desertir la chaine et la retirer du bras
on enléve le roulement en tappant dessus, on devisse la couronne
montage du nouveau roulement, surtout bien graisser et le rentrer au maillet
Pour ma part, j ai remis le cache noir de l ancien roulement pour faire tenir l entretoise
on revisse la nouvelle couronne, si possible avec une clé dynamométrique
on peut remonter la roue et la nouvelle couronne
on va s attaquer au pignon
la rondelle frein
l ecrou de 32
la vis btr
on passe la nouvelle chaine
on sertit les maillons avec l attache fournie, soit avec un rive chaine,soit avec marteau+pointeaun en mesurant les ecartement, ne pas oublier les joints
voila la nouvelle chaine rivetée
on peut donc bloquer le pignon de boite en commencant par serrer l ecrou de 32, ensuite le vis btr, bloquer la roue ( bien sur)
la bdp qu est tu veu zak c est l hiver et en roulant sur paris depuis qq semaines c dur de bouffer les cotes, tt facon il est presque au bout, on montera un beau pour le printemps
Bien le tuto !! Juste une question tu a changer tes roulement ... ? C'est pas fournie avec le kit chaine ca si ? Sinon ca sert a quoi de changer les roulement et a quel moment faut t'il les changer ?