Forums / Entretien / Problème fuite essence - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 72 | Membres: 0
 
Membres: 10546
Dernier: Gros-GG
 Forums
Forum (Partie Technique) :: Entretien
 
Problème fuite essence
Joel-729
Hors ligne
mer. 14 févr. 2024, 08:27

Membre enregistré #12749

Résidence: Mios
Modèle :600N
Messages: 5
Bonjour à tous.
Comme lu sur les forums la remise en route et difficile.
Je vous explique mon soucis.
J'ai offert un 600 bandit à ma femme de 1999.
Celui-ci n avait pas tourné depuis fort longtemps, donc avant de la mettre dessus, j'ai donc fait grosse révision.
Vidange, bougies, réglage soupapes, freins et forcément les carbus.
Problème :
Après nettoyage ultrason, changement joints, pointeau gicleur enfin bref la totale, j'ai un problème qui revient sans cesse.
J'ai de l'essence qui s'écoule dans la boite à air et du coup bas moteur, en roulant elle monte pas géniale dans tours ou d'un coup et à l'arret elle pisse en une nuit elle peut me vider 1/4 du réservoir.
J'ai tout redemonté, nettoyé tester les flotteurs et pointeau en soufflant dans l'arrivée d'essence, j'ai acheté une nouvelle rampe.
Toujours meme problème.
J'ai refait mon robinet d'essence.
Là derniere en date, j'ai retiré la durite d'arrivée d essence pour la mettre dans un bocal voir ce que ça donne.
Mais néanmoins, si je suis logique, le pointeau du flotteur devrait etre la deuxieme sécurité.
Mon robinet à depression ne devrait pas couler sans le démarrage du moteur ?
Je sèche complet.
Merci de votre aide.
 
Loustik
Hors ligne
mer. 14 févr. 2024, 15:06

Membre enregistré #12726

Résidence: nimes
Modèle :1200S
Messages: 37
salut a toi, c'est que ton robinet n'est pas étanche. tu as 3 positions, on, res, et pri.
bien sur le pri faut l'oublier, sauf tres court instant, et sur les deux autres positions ton robinet fuit.
pointeaux et sièges de pointeaux n'ont aucun effet, si ça doit fuir ça fuit, que ça soit neuf ou vieux, faut pas compter sur une étanchéité des pointeaux..
la seule solution est de remplacer ton robinet, et surtout ne pas rouler avec de l'essence dans l'huile.
 
Joel-729
Hors ligne
mer. 14 févr. 2024, 15:09

Membre enregistré #12749

Résidence: Mios
Modèle :600N
Messages: 5
Merci pourtant la membrane et joint du robinet ont 1 an.
Je suis dégouté. Je l'ai démonté et je ne vois rien de spécial.
Je vais le changer on va commencer par ca
 
Loustik
Hors ligne
mer. 14 févr. 2024, 15:20

Membre enregistré #12726

Résidence: nimes
Modèle :1200S
Messages: 37
teste ton robinet a l'aspiration, quand il est demonté.
.
tu dis avoir laissé le robinet débranché pour voir si de l'essence coulait en position ON ou reserve, fais le avec 15 litres d'essence dans le résé, c'est la pression d'un gros volume d’essence qui peut le faire fuir.

à une époque j'en avais pris un sur ali, ça se paye une vingtaine d'euro et ça va, ils savent les faire, il m'avait bien dépanné ce robinet chinois.
c'etait pour le b12 mais je pense que c'est pareil que le b6
 
Loustik
Hors ligne
mer. 14 févr. 2024, 15:22

Membre enregistré #12726

Résidence: nimes
Modèle :1200S
Messages: 37
Lien à cliquer
 
Joel-729
Hors ligne
mer. 14 févr. 2024, 15:37

Membre enregistré #12749

Résidence: Mios
Modèle :600N
Messages: 5
merci, il fuit c 'est sur je me suis retrouvé avec un litre d'essence dans le récipient en 1 journée.
 
 




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB