Forums / Présentation des membres / Toc Toc - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 54 | Membres: 0
 
Membres: 10545
Dernier: Avantime
 Forums
Forum ( PREMIERS PAS SUR LE FORUM - /!\ Visite OBLIGATOIRE /!\ ) :: Présentation des membres
 
Toc Toc
Pages:       >>      2  
LeCévenol
Hors ligne
dim. 11 févr. 2024, 00:30

Membre enregistré #12748

Résidence: Gard
Modèle :1200N
Messages: 18
Aahhh ça faisait longtemps que je n'avais pas mis dans un forum. Ça fait du bien

Donc bonjour à tous pour commencer.

Je m'appelle Johan, j'ai 51 ans, j'habite le Gard au pied des Cévennes. En gros je suis à égale distance de Nîmes/Montpellier/Alès, pour situer un peu le truc.

J'ai déjà eu quelques motos depuis mon permis en 91. Bon alors si je dois faire la liste :
750DR, 650CXE, 750DR, Hayabusa K6, 1000 Caponord, Hayabusa K4, Harley Street Bob, Hayabusa K8, Monster 1100 Evo, 1200 TXZ Ténéré, 1000 SV et pour finir une 1200 GSA.

L'achat du bandit n'était pas prévu à la base. Ça fait deux ans que j'ai vendu la GSA, pas mal de bricoles à faire à la maison et pas le temps de rouler. Je comptais faire une pause de 4/5 ans mais bon... J'ai commencé à me perdre sur leboncoin et puis voilà.

Alors un 12 bandit je devais en acheter un après mon deuxième DR puis ça ne s'est pas fait. Donc ça fait parti des motos que j'ai voulu et c'est chose faite aujourd'hui.

Donc c'est une bandit de 96 avec 50 000Km au compteur. Petit budget, donc quelques trucs par-ci par-là à revoir pour le maniac que je suis.

Esthétiquement, j'ai une selle bagster à refaire car le tissus et déchiré, une peinture de réservoir car il y a une coulure de je sais pas quoi qui à laissé une vilaine trace (bon j'ai un tapis de réservoir pour cacher en attendant) et un énorme travail de nettoyage de toute la moto.

Mécaniquement, elle roule, je suis rentré avec (20km) mais par précaution je vais refaire pas mal de chose pour repartir sur une bonne base.
J'ai déjà démonté/nettoyé la rampe de carbu. Me faut commander le kit de réparation. Également démonté le réservoir et sans surprise, l'intérieur n'est vraiment pas ouf. Le kit Restom est déjà livré. Je fais ça très prochainement.
Je vais lui faire un réglage du jeu aux soupapes aussi pendant qu'elle est démontée.
Une synchro quand les carbus seront remontés
Bref le minimum pour me rassurer.
Puis les classiques vidanges de tous les fluides, bougies, filtre...

Par la suite, quand j'aurai le budget, elle sera entièrement démontée pour lui faire une peinture complète.

Bon ça fait déjà un beau pavé à lire. Je m'arrête là. Merci aux courageux d'avoir lu jusqu'ici

À bientôt sur le forum
 
gerald6610
Hors ligne
dim. 11 févr. 2024, 07:03

gerald6610


Résidence: Voreppe isere ( 38 )
Modèle :1200N
Messages: 662
Salut Johan ( LeCévenol )

Bienvenue à toi et ta belle
Ça c'est une présentation comme on les aimes
Mets nous une photo de ta belle !!

Gégé
 
keeepc
Hors ligne
dim. 11 févr. 2024, 09:09

Membre enregistré #11853

Résidence: St Julien de Cassagnas
Modèle :1250S
Messages: 325
Bienvenue, voisin !!!
 
LeCévenol
Hors ligne
dim. 11 févr. 2024, 12:28

Membre enregistré #12748

Résidence: Gard
Modèle :1200N
Messages: 18
  gerald6610 a écrit ...

Salut Johan ( LeCévenol )

Bienvenue à toi et ta belle
Ça c'est une présentation comme on les aimes
Mets nous une photo de ta belle !!

Gégé


Merci.

Voici une photo du monstre





 
LeCévenol
Hors ligne
dim. 11 févr. 2024, 12:31

Membre enregistré #12748

Résidence: Gard
Modèle :1200N
Messages: 18
  keeepc a écrit ...

Bienvenue, voisin !!!


Merci.
 
Legray
Hors ligne
dim. 11 févr. 2024, 17:31

Membre enregistré #12024

Résidence: Couternon (près de Dijon)
Modèle :1200S
Messages: 720
Bienvenue !
Le pot Yoshimura est pas mal ! mais fait gaffe au raccord entre le collecteur 4/1 et le tube intermédiaire : ça rouille...et ça se coupe
 
LeCévenol
Hors ligne
dim. 11 févr. 2024, 22:03

Membre enregistré #12748

Résidence: Gard
Modèle :1200N
Messages: 18
  Legray a écrit ...

Bienvenue !
Le pot Yoshimura est pas mal ! mais fait gaffe au raccord entre le collecteur 4/1 et le tube intermédiaire : ça rouille...et ça se coupe



Merci

Oui j'ai vu que c'etait pas joli là dessous

Une pièce de plus à changer
 
Godzilla
Hors ligne
lun. 12 févr. 2024, 07:32

Membre enregistré #8951

Résidence: Bearn
Modèle :1200N
Messages: 228
J'ai la même ! avec 2 fois le kilométrage.
 
Ageagren
Hors ligne
lun. 12 févr. 2024, 09:41

Membre enregistré #12655

Résidence: Paris
Modèle :650N
Messages: 155
Salut Johan et welcome!
Ca va lui faire du bien tout ça. Bon courage dans la rénovation!
 
Loustik
Hors ligne
mer. 14 févr. 2024, 15:36

Membre enregistré #12726

Résidence: nimes
Modèle :1200S
Messages: 37
salut a toi , voisin aussi, j'ai une maison a anduze et ces temps ci je suis pas mal sur nimes.

un b12 ph1 ! c'est cool ! vérifie bien l’état de ton robinet d'essence, apparemment c'est une hécatombe de carters remplis à l'essence ces temps ci, et choisi bien tes kits de réfection carbu.

sinon super bécane, quand ça roule, c'est pas pour faire semblant.

tcho @+
 
Pages:       >>      2   




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB