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Clignotants B12N
Lesissou37
Hors ligne
dim. 04 févr. 2024, 16:52

Membre enregistré #12742

Résidence: Belgique

Messages: 4

Bonjour,

Je viens de racheter une bandit 1200, il y avait un feu à led arrière avec clignos incorporés, pareil à l'avant des clignos à leds.

Ici en Belgique, la moto est soumise au contrôle technique avant immatriculation.

Je me suis donc procuré des clignos de type origine chez AL..ex.....SS

Seulement voilà quand je les branche, j'ai un clignotement rapide, les ampoules sont bien des 12v 10w

Sur ces clignos apparemment le vert est branché à la masse, donc avec celui d'origine je pense, le fil noir avec ligne blanche...

Quelqu'un aurait il une idée du soucis afin de récupérer un clignotement lent ?

MErci
 
Legray
Hors ligne
dim. 04 févr. 2024, 17:19

Membre enregistré #12024

Résidence: Couternon (près de Dijon)
Modèle :1200S
Messages: 720
Bin normalement, c'est plutôt l'inverse : c'est quand on met des cligno à LED sur une centrale "normale" que ça clignote plus vite....
Vérifie la centrale clignotante : certaines (faites pour les LED) sont réglables.
Autre piste, pour ne pas avoir à changer la centrale, il y a eu des résistances ajoutées en // sur les clignos. Vérifie aussi...
 
Lesissou37
Hors ligne
dim. 04 févr. 2024, 19:44

Membre enregistré #12742

Résidence: Belgique

Messages: 4
ok je vais jeter un oeil sur la boite clignotante
 
Lesissou37
Hors ligne
dim. 04 févr. 2024, 21:14

Membre enregistré #12742

Résidence: Belgique

Messages: 4
Bon ben voilà, j'ai trouvé.
Si ça peut aider certaines personnes, en gros, j'ai changé les petites ampoules 12v 10w par des grosses 12v 21w, et là, tadaaaam, ça clignote à l'origine

Bonne soirée tout le monde

[ Édité dim. 04 févr. 2024, 21:14 ]
 
Levilainbandit
Hors ligne
sam. 24 févr. 2024, 07:36

Membre enregistré #12665

Résidence: bruxelles
Modèle :1200S
Messages: 146
super .
 
Legray
Hors ligne
sam. 24 févr. 2024, 15:34

Membre enregistré #12024

Résidence: Couternon (près de Dijon)
Modèle :1200S
Messages: 720
Alors, c'est normal : les systemes de clignotants sont conçus pour clignoter plus vite quand une ampoule est morte. Donc si on met des ampoules qui consomment moins (LED ou petites 10W) le clignotement est trop rapide.
A noter que ce système (clignotement trop rapide = alarme lampe cramée) est, à l'origine, lié à la technique archaïque des centrales clignotante électromécanique (un bilame chauffe quand les ampoules tire du jus, coupe le contact...et le remet quand il refroidi) mais c'est aujourd'hui une fonction REGLEMENTAIREMENT obligatoire pour l'homologation donc les véhicules hypermodernes continuent à signaler les problèmes de clignotants en clignotant plus vite ... alors que ce clignotement est géré électroniquement avec une fréquence précise à 5 décimales près !
 
 




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