Résidence: Couternon (près de Dijon) Modèle :1200S Messages: 720
Bin normalement, c'est plutôt l'inverse : c'est quand on met des cligno à LED sur une centrale "normale" que ça clignote plus vite.... Vérifie la centrale clignotante : certaines (faites pour les LED) sont réglables. Autre piste, pour ne pas avoir à changer la centrale, il y a eu des résistances ajoutées en // sur les clignos. Vérifie aussi...
Bon ben voilà, j'ai trouvé. Si ça peut aider certaines personnes, en gros, j'ai changé les petites ampoules 12v 10w par des grosses 12v 21w, et là, tadaaaam, ça clignote à l'origine
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Alors, c'est normal : les systemes de clignotants sont conçus pour clignoter plus vite quand une ampoule est morte. Donc si on met des ampoules qui consomment moins (LED ou petites 10W) le clignotement est trop rapide. A noter que ce système (clignotement trop rapide = alarme lampe cramée) est, à l'origine, lié à la technique archaïque des centrales clignotante électromécanique (un bilame chauffe quand les ampoules tire du jus, coupe le contact...et le remet quand il refroidi) mais c'est aujourd'hui une fonction REGLEMENTAIREMENT obligatoire pour l'homologation donc les véhicules hypermodernes continuent à signaler les problèmes de clignotants en clignotant plus vite ... alors que ce clignotement est géré électroniquement avec une fréquence précise à 5 décimales près !