J'aimerais connaître l'équivalence vitesse/régime en 6 pour la 1250. Ma moto est attelée, donc avec des roues de tailles différentes: à 120 en 6, le compte tours affiche 4000 trs/min.
quel est le régime affiché à 120 en 6 sur une 1250 d'origine? merci
Résidence: Couternon (près de Dijon) Modèle :1200S Messages: 720
Je peux pas te répondre pour une 1250, amis c'est pratiquement ce que j'ai sur ma B12 de 1998. et c'est cohérent avec les spécs qui donnent pour 4000 tours 110.8 km/h (réels) et 250 réels à 9000 tours
C'est normalement une transmission un poil plus longue que la B12 de 1996 (8%) soit 118.6 km/h à 4000 tours C'est cohérent avec le régime de puissance maxi qui est plus bas...
Note que ce calcul est fait avec les roues d'origine : (180/55 ZR 17 sur les deux modèles )... a corriger donc en fonction de tes propres roues et de ton rapport de transmission finale.
Résidence: Couternon (près de Dijon) Modèle :1200S Messages: 720
Oui, je connais ce type de sites... mais je fais mes calculs moi-même, avec excel par exemple. Ca ne garanti pas de ne pas se tromper, mais ça permet de comprendre ce qu'on fait. Pour les Bandits (1200 / 1250) on a affaire à des machine qui ne sont pas destinées à faire des performances "de course" mais plutôt à avoir un confort de pilotage avec une grande réserve de couple. Je pense donc que le choix de la transmission finale est plus une question de goût que de science... Avec un panier il est certain que tu ne roulera sans doute pas à 250km/h (qui est en gros la limite de ces machines), c'est donc encore plus délicat. Enfin, note qu'avec la moindre petite modif tu change la courbe de couple/puissance et donc l'optimisation est théoriquement "à refaire"... après passage au banc bien sur...
Oui, je connais ce type de sites... mais je fais mes calculs moi-même, avec excel par exemple. Ca ne garanti pas de ne pas se tromper, mais ça permet de comprendre ce qu'on fait. Pour les Bandits (1200 / 1250) on a affaire à des machine qui ne sont pas destinées à faire des performances "de course" mais plutôt à avoir un confort de pilotage avec une grande réserve de couple. Je pense donc que le choix de la transmission finale est plus une question de goût que de science... Avec un panier il est certain que tu ne roulera sans doute pas à 250km/h (qui est en gros la limite de ces machines), c'est donc encore plus délicat. Enfin, note qu'avec la moindre petite modif tu change la courbe de couple/puissance et donc l'optimisation est théoriquement "à refaire"... après passage au banc bien sur...
en fait, je regarde à changer le kit chaine et remettre le même: la démul actuelle me convient bien. il y a parfois un claquement au démarrage et à part la transmission, je ne vois pas ce que ça pourrait être. la couronne doit être en 43 dents (c'est marqué dessus) donc identique à l'origine. sur le pignon, je n'ai rien vu d'inscrit et j'ai compté 18 (donc identique à l'origine). comme la roue est plus petite, le side doit normalement tirer plus court;;;?