Forums / Entretien / changement de bougie - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 64 | Membres: 0
 
Membres: 10546
Dernier: Gros-GG
 Forums
Forum (Partie Technique) :: Entretien
 
changement de bougie
papy62
Hors ligne
dim. 09 juil. 2023, 11:25

Membre enregistré #12499

Résidence: Bully Les Mines
Modèle :1200S
Messages: 8
bonjour a toute et a tous
suite a un arret involontaire de la moto depuis fin octobre (un automobiliste ne ma pas vue que je marquer l arret a un stop)
je reprend donc la moto depuis peut .
je voudrait changer les bougie sur mon 1200s ,il faut avoir des mains de sage femme ?
Jai enlever les flanc de carénage la première bougie ca passe mais la deuxième un conseil serait le bienvenue .
je pense que même en enlevant le réservoir on ne voie rien de plus
merci des éventuelle conseil
pascal
 
papy62
Hors ligne
dim. 09 juil. 2023, 13:17

Membre enregistré #12499

Résidence: Bully Les Mines
Modèle :1200S
Messages: 8
j ai trouver comment faire mais hélas je nais pas la bonne clés a bougie
 
Legray
Hors ligne
lun. 10 juil. 2023, 09:55

Membre enregistré #12024

Résidence: Couternon (près de Dijon)
Modèle :1200S
Messages: 720
Perso, bougies c'est carénages, réservoir et bobines démontés. De toute manière c'est à faire à l'occasion d'un réglage de soupapes...

IMPORTANT : avant et APRES démontage des capuchons de bougie NETTOYAGE : il y a toujours une merde qui attend que tu retire la bougie pour tomber dans le cylindre (gravier, grain de sable, ... ).
J'utilise une douille à bougie avec un carré de 1/2" (12.7mm)... et une petite rallonge... que je sécurise avec du DuckTape pour le remontage (sinon la douille reste sur la bougie et je ne retire que la rallonge )
En plus d'être une douille spécifique (à bougie !) j'ai du la passer au tour pour diminuer son diamètre extérieur qui ne passait pas bien dans les puits de la Bandit. A la base c'est un outil "Norauto" (autant que je me souvienne...car maintenant elle est sans marquages !)

Même avec l'outillage spécifique et tout démonté, c'est pas super accessible... mais après c'est juste desserrage, remontage (clé dynamométrique).


 
b12sk7
Hors ligne
lun. 10 juil. 2023, 14:40

Membre enregistré #7145

Résidence: Melun 77000
Modèle :1200S
Messages: 24
Et même avec la trousse à outils d’origine c’est compliqué
Car je dois le faire à la rentrer
 
Legray
Hors ligne
mar. 11 juil. 2023, 17:29

Membre enregistré #12024

Résidence: Couternon (près de Dijon)
Modèle :1200S
Messages: 720
Les outils d'origine (dans la trousse de secours) c'est pour les interventions "en urgence" sur le bord de la route. Ca peut te sortir d'une galère ... mais c'est très loin d'être des outils optimisés.
Pour ton "atelier" ça vaut vraiment le coup de t'équiper mieux que ça !
 
b12sk7
Hors ligne
mar. 11 juil. 2023, 22:38

Membre enregistré #7145

Résidence: Melun 77000
Modèle :1200S
Messages: 24
Je suis un peu outillé mais plus en auto qui est mon domaine. Et après je me suis posé juste la question merci
 
 




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB