Résidence: Bully Les Mines Modèle :1200S Messages: 8
bonjour a toute et a tous suite a un arret involontaire de la moto depuis fin octobre (un automobiliste ne ma pas vue que je marquer l arret a un stop) je reprend donc la moto depuis peut . je voudrait changer les bougie sur mon 1200s ,il faut avoir des mains de sage femme ? Jai enlever les flanc de carénage la première bougie ca passe mais la deuxième un conseil serait le bienvenue . je pense que même en enlevant le réservoir on ne voie rien de plus merci des éventuelle conseil pascal
Résidence: Couternon (près de Dijon) Modèle :1200S Messages: 720
Perso, bougies c'est carénages, réservoir et bobines démontés. De toute manière c'est à faire à l'occasion d'un réglage de soupapes...
IMPORTANT : avant et APRES démontage des capuchons de bougie NETTOYAGE : il y a toujours une merde qui attend que tu retire la bougie pour tomber dans le cylindre (gravier, grain de sable, ... ). J'utilise une douille à bougie avec un carré de 1/2" (12.7mm)... et une petite rallonge... que je sécurise avec du DuckTape pour le remontage (sinon la douille reste sur la bougie et je ne retire que la rallonge ) En plus d'être une douille spécifique (à bougie !) j'ai du la passer au tour pour diminuer son diamètre extérieur qui ne passait pas bien dans les puits de la Bandit. A la base c'est un outil "Norauto" (autant que je me souvienne...car maintenant elle est sans marquages !)
Même avec l'outillage spécifique et tout démonté, c'est pas super accessible... mais après c'est juste desserrage, remontage (clé dynamométrique).
Résidence: Couternon (près de Dijon) Modèle :1200S Messages: 720
Les outils d'origine (dans la trousse de secours) c'est pour les interventions "en urgence" sur le bord de la route. Ca peut te sortir d'une galère ... mais c'est très loin d'être des outils optimisés. Pour ton "atelier" ça vaut vraiment le coup de t'équiper mieux que ça !