Bonjour Sur mon 600 bandit de 2001.voila mon soucis. La rampe de carbu à été déposée pour un nettoyage complet. Echange des joints,pointeux etc..... Une mise à niveau de la hauteur des flotteurs. Une synchronisation des carbus. Et maintenant la 600 n'a pas un bon ralenti!!! Il varie pendant le point fixe ,impossible de regler le ralenti à 1200tr/min avec la molette.(video) La 600 à le ralenti entre 900 et 2000 tr/min.Et à chaud la 600 se coupe. Lien à cliquer D'où cela peut provenir??? Merci de votre reponse.
Résidence: Couternon (près de Dijon) Modèle :1200S Messages: 737
Ca n'a pas l'air de de tourner très rond... Tu dis que tu as fait une synchro des carbus : comment as-tu fait ? est-ce que pendant cette synchro tout marchais bien ?
Résidence: St Julien de Cassagnas Modèle :1250S Messages: 328
Bonjour, si c'est comme sur le 12, il faut avant de remonter la rampe ajuster la position des clapets qui doivent être alignés juste avant le second trou de ralenti. As tu aussi compté le nombre de tours de tes visses de richesse ? Et réglé ta richesse ? Et en suite faire ta synchro ...
Merci de vos réponses. Ma 600 marchait bien avant,elle avait un défaut nouveau à l'accélération. Donc j'ai décidé de démonter la rampe pour nettoyage et verif et reglage. Synchro effectuée avec 4 manos Et au remontage maintenant impossible de regler le 1200trmin. La moto cale direct. On m'a parlé du capteur tps . Si hs soucis de tenue au ralenti.
Résidence: Couternon (près de Dijon) Modèle :1200S Messages: 737
Tu dis que tu as fait nettoyage, vérif et réglage de la rampe et une synchro (avec 4 manos!) et qu'au remontage le ralenti ne tient pas.
Je te repose la question : comment as-tu fait la synchro si le moteur ne tenait pas le ralenti ???? Si le moteur tournait bien pour la synchro, qu'est ce que tu as fait après ? (avant que le ralenti déconne). Si le moteur ne tournait déjà pas bien pour la synchro, il y a fort à parier que la synchro n'est PAS faite correctement. En fait ça a même pu empirer la situation...
C'est vrai lorsque j'ai fais la synchro.la moto marchait bien. J'ai mis une nourrisse à la place du réservoir en direct. Et la moto marchait normalement. C'est au remontage du réservoir que la 600 déconnait et ne tiens pas un ralenti. Sachant que le bouton PRI/on a été changé il y a peut de temps et elle marchait normalement.
Bonjour le forum,j ai eu le même cas sur mon 1200, as tu changé les soufflets et les aiguilles ? j ai du remettre les anciennes car les neuves dans mon kit n était pas au bon diamètre .j ai changer aussi les gicleurs .depuis avec réglage synchro tout est revenue a la normal .
Merci de ta réponse En faite mon bandit marchait super bien avant juste un broutement en bas régime.D'ou ma dépose de la rampe du carbu. Les aiguilles sont neuves les membranes nickel
Résidence: Couternon (près de Dijon) Modèle :1200S Messages: 737
Tu veux dire que ça marchait bien après ton remontage, et la synchro, et même un peu après... et qu'il y a un un petit incident (broutement à bas régime) et que c'est depuis que tu as ce problème de ralenti ?
Alors il est probable que quelque chose était remonté de manière pas fiable et que ça a bougé après. Effectivement tu peux vérifier le capteur TPS (le connecteur est-il bien enfoncé? est-ce que tu l'as démonté ? nettoyé? vérifié?) Mais ça peut être plein d'autres choses, mal serrées, coincées...depuis l'intérieur des carbus, jusqu'aux pipes d'admissions.
Procède par élimination en commençant par tout ce qui est accessible sans rien démonter, puis juste en démontant le réservoir, puis éventuellement tu sera bon pour redémonter ta rampe...