Bonjour à tous . j'ai un gros problème suite à mon changement de kit chaîne complet. J'ai tout acheté chez motoblouz avec la bonne référence, le nombre de dents des pignons... Pour le démontage et remontage tout s'est fait nickel. J'ai effectué des marquages diverses pour tout repositionner à l'origine
Mon problème le voilà :je démarre la moto, nickel au point mort en revanche lorsque je passe la première la chaîne commence à s'emballer., ca claque et tout. Et lorsque je monte dessus la moto avant toute seule sans avoir lâché l'embrayage mais elle avance vite. La chaîne me paraît correctement tendue ( pour info j'ai également foiré un contre écrou de serrage de roue
Résidence: St Julien de Cassagnas Modèle :1250S Messages: 327
Bonjour, cela ressemble à un circuit d'embrayage avec de l'air donc purge, ou voir de l'autre coté avec les disques d'embrayage ... Combien de km ton embrayage ? Au-delà de 70/75 000 prévoir quelques disques ...
Bonjour Effectivement, vu le symptôme que tu décris en disant que la moto avance seule, lorsque tu passes la première et que tu n'es pas embrayé. Et que cela ne le fait que depuis le changement du Kit chaine. Je pense au récepteur d'embrayage et sa tige. Vérifie que tu as bien remonté l'ensemble et que la tige n'est pas tordue. V, Alex
Bonjour merci d'avoir répondu. La moto a environ 70 000 km. Avant le changement de kit chaîne, l'embrayage était top ,aucun glissement particulier .comme je vais devoir purger le système je vais vider le liquide entièrement et je regarderai la tige en même temps en espérant que la purge règle le le problème et que ce ne soit pas plus sérieux comme le changement de disque. Merci de vos réponses je vous tiendrai au courant
A 70 000 les disques doivent plus être tout neuf mais si ça marchait avant démontage y a pas de raison que ça ne marche plus maintenant. Le circuit est étanche donc pas de raison que de l'air soit rentré dans le récepteur, à moins qu'il y avait des petite bulles dans la durite et que bouger la pièce les a déplacé ou il faut pas, ou une fuite qui s'est créée en pliant les durites. Donc plutôt un problème de mauvais remontage. Pour la chaine qui saute en 1ere c'est normale, roue levé la chaine n'est pas tendu et le moteur ne tourne jamais parfaitement rond au ralentit, donc ça met des à-coups dans la chaine (ça tend, ça relâche, ça tend, ça relâche)