Voilà les faits: il y a un peu de liquide de refroidissement qui coule par la durite de trop plein qui sort sous le moteur après que le ventilateur se soit déclenché (au feu rouge par ex) et que j'arrête le moteur quand le ventilo tourne. Ce LdR était au niveau max dans le vase d'expansion. Après 2 petites pissettes il est maintenant entre mini et max.
Est ce que le fait d'avoir un niveau au max peut entrainer cette incontinence? (j'ai ça sur une 955 triumph, je laisse le niveau près du mini et no problèmo)
Résidence: Saint Raphael Modèle :650S Messages: 106
si tu es niveau mini pour purger et que ton niveau monte quand tu purge, sans le bouchon, ca pue un peu, la pression le fait surement monter, pas normal.....
Pour être plus précis: la RMT indique pour purger: démarrer le moteur et le laisser tourner au ralenti afin de purger complètement le circuit; compléter le niveau par l'orifice de remplissage du radiateur jusqu'à celui-ci (le niveau)se stabilise. Si le niveau monte dans l'orifice du radiateur, arrêter le moteur et attendre que le moteur refroidisse. Recommencer l'opération jusqu'à ce que le niveau se stabilise au ras du goulot de remplissage du radiateur.
j'ai essayé 2 fois; je me dis que ca va se purger tout seul en roulant et qu'il n'y a qu'à surveiller le niveau de temps en temps ...
Depuis nov. 2022, j'ai quand même un peu roulé. Le niveau de LdR est stabilisé légèrement au dessus du mini dans le vase d'expansion; il n'y a plus de "pissette" sous la moto!
Résidence: Seine et marne Modèle :1250S Messages: 30
C'est tout à fait normal Banditandside, il faut savoir que le LDR qui est dans le vase d'expansion correspond simplement à une réserve de liquide. Le véritable niveau se contrôle directement à partir du radiateur situé sous le réservoir et moteur froid. Une fois ce dernier contrôlé, faire le niveau à partir du vase d'expansion jusqu'au maxi voir un peu au-dessus ce n'est pas grave car comme tu as pu le voir, la moto ajustera automatiquement le niveau dans le vase lors du roulage en utilisant le trop plein.
J'espère que ces informations te seront utiles et te souhaitant bonne route.