Forums / Bons plans pour motards / Recherche bon plan radiateur - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 40 | Membres: 1
pneus_carrés 
 
Membres: 10545
Dernier: Avantime
 Forums
Forum (Partie Divers) :: Bons plans pour motards
 
Recherche bon plan radiateur
Pages:       >>      3  
Drx
Hors ligne
jeu. 20 oct. 2022, 23:08

Membre enregistré #12513

Résidence: Bordeaux
Modèle :650S
Messages: 31
Hello tout le monde,


Suite à une chute, j'ai plié un côté de mon radiateur (voir photo ci-dessous), il ne fuit pas mais je préfère le changer comme il s'agit d'une pièce importante.

Vu le prix du neuf, je cherche une alternative, le problème c'est que les vendeurs le prennent comme référence et donc même les copies sont relativement chères.

J'ai fait pas mal de casses moto et d'annonces LBC, mais impossible de trouver une moto pour pièce qui a encore son radiateur tout court ou en bon état.

Du côté des copies j'ai trouvé celui-ci, en aluminium soudé : Ebay, mais on peut voir que la sortie est à 90°C alors que sur l'original l'angle est plus ouvert. Est-ce que vous pensez que ça va poser problème sans modifications, ou bien la durite pourra s'adapter ?

A part celui-là, les moins chers à ma connaissance sont ceux-là : AliExpress et AliExpress
Mais ils semblent moins cotauds (plus de plastique)

Si vous avez d'autres bons plans je suis preneur, idem si vous connaissez quelqu'un qui vendrait cette pièce

Merci !





 
keeepc
Hors ligne
ven. 21 oct. 2022, 10:29

Membre enregistré #11853

Résidence: St Julien de Cassagnas
Modèle :1250S
Messages: 325
Bonjour, je ne pense pas qu'il y a du plastique sur cette pièce.... Celui aliexpress me semble un bon prix ...
 
Drx
Hors ligne
ven. 21 oct. 2022, 22:34

Membre enregistré #12513

Résidence: Bordeaux
Modèle :650S
Messages: 31
Hello,

Merci pour ta réponse

Il me semblait que les réservoirs sont en plastiques, non ? Pas évident à voir...
 
keeepc
Hors ligne
sam. 22 oct. 2022, 09:18

Membre enregistré #11853

Résidence: St Julien de Cassagnas
Modèle :1250S
Messages: 325
Bonjour, ça chauffe quand même un peu, et je pense que le plastic ne tiendrait pas dans le temps …
 
Drx
Hors ligne
sam. 22 oct. 2022, 15:18

Membre enregistré #12513

Résidence: Bordeaux
Modèle :650S
Messages: 31
Ou peut être du plastique mais isolé.

Sinon tu pense quoi de celui sur Ebay ?
 
gerald6610
Hors ligne
dim. 23 oct. 2022, 16:40

gerald6610


Résidence: Voreppe isere ( 38 )
Modèle :1200N
Messages: 662
Salut

C'est impossible qu'il ai fait ces pièces en plastique
c'est la peinture noir brillante qui donne cet effet plastique

Gégé
 
Drx
Hors ligne
mar. 01 nov. 2022, 22:48

Membre enregistré #12513

Résidence: Bordeaux
Modèle :650S
Messages: 31
Hello !

Je viens donner des nouvelles, j'ai finalement trouvé sur LBC un radiateur d'occasion à 90€ en très bon état que j'ai reçu ce WE, j'ai juste eu un nettoyage d'une partie des ailettes à faire.
J'ai donc démonté l'ancien pour le remplacer, mais par contre il est solidarisé au ventilateur par des silent-blocks qui viennent prendre en sandwich la patte de fixation du radiateur ET du ventilateur (photos ci-dessous).
Une idée de comment faire pour les séparer en gardant les silent-blocks en bon état et ensuite monter le nouveau avec ce même système ? Car là je ne vois pas... C'est pas écrit dans la RMT.

Merci !





 
keeepc
Hors ligne
mer. 02 nov. 2022, 08:45

Membre enregistré #11853

Résidence: St Julien de Cassagnas
Modèle :1250S
Messages: 325
Bonjour, tu mets un peu d'huile moteur dessus, et avec les doigts tu les plies pour les faire passer à travers le trou ...
 
Drx
Hors ligne
mer. 02 nov. 2022, 18:33

Membre enregistré #12513

Résidence: Bordeaux
Modèle :650S
Messages: 31
Oh pas bête ! Je retiendrai l'astuce, merci
 
Legray
Hors ligne
jeu. 03 nov. 2022, 11:16

Membre enregistré #12024

Résidence: Couternon (près de Dijon)
Modèle :1200S
Messages: 720
En remplacement de l'huile moteur (chiant à nettoyer et pas forcément très bon dans le temps pour le silentblock) je suggère le gel douche...
yVes
 
Pages:       >>      3   




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB