Résidence: Sud de la France Modèle :1200S Messages: 313
Salut,
Dans le lien que tu as indiqué, il faut devisser tout ce qui est entouré de rouge et de jaune. Concernant l'axe du selecteur, fait un repere sur le 2 parties avant de demonter pour retrouver la bonne position au remontage.
merci pour la réponse, j'ai acheté le kit chaine avec les outils de rivetage, je prévoie de faire çà la semaine prochaine. Ok pour le sélecteur, repérer la position de la rainure. ce qui m'a fait peur c'est l'arrivé de la partie hydraulique fixé avec les deux écrous au centre.
de même pour démonter le pignon comment éviter que l'axe du pignon tourne avec l'écrou? en gardant la vieille chaine et bloquer la roue arrière?
Résidence: Sud de la France Modèle :1200S Messages: 313
je n'ai jamais changé de kit chaine encore mais je dois le faire sur mon B12. Des collegues m'ont conseillé de bloquer la roue arriere en mettant une planche de bois entre les rayons de la roue, et la mettre en appuie sur le bras oscillant. Apres, tu peux desserrer ton ecrou, ta roue est bloquée et tu n'abime pas grand chose vu que c'est du bois! Mais apres, je n'ai pas la science infuse, surement que d'autres membres du forum ont une ou plusieurs solutions differentes de la mienne
j'ai déjà changé une chaine sur une 125cm3, je n'ai pas souvenir avoir eu un problème avec le pignon, l'écrou n'était pas serré à fond, il y avait une goupille anti-desserrage.
j'ai regardé différent tuto, le pignon est a desserrer en premier, il bloque la roue arrière de différente façon:
- avec le frein arrière - une barre en bois entre les bâtons de la roue et le bras oscillant. - un tournevis entre les dents de la couronne et la chaine.
Salut yann-bzh, sur ta photo, la clef du bas avec (g), ça veut dire quoi le g (pas à gauche ? inversé ?). Je n'arrive pas à la desserrer .... à l'aide !!!
Résidence: St Julien de Cassagnas Modèle :1250S Messages: 327
Bonjour, le "g" est le renvoie qui indique le couple de serrage dans la doc. Un peu de wd40 une nuit, de bonne empreinte de clé, huile de coude, roue bloquée avec le frein arrière et ça devrait venir ...