J'ai trouvé sur le forum le débattement qu'il faut. A la moto école il nous ont expliqué que sur la MT07 il faut que la roue soit posé au sol avec un jeu de 50mm. Jamais prendre la tension roue en l'air. Je voudrais donc savoir sur mon bandit 650N de 2007 si c'est pareil, ou alors, elle doit être sur la béquille centrale, donc que la roue ar ne touche plus le sol.
Merci à vous pour vos réponses.
Je pose cette question, car je n'ai pas la notice de l'utilisateur.
Résidence: Couternon (près de Dijon) Modèle :1200S Messages: 720
Sur mon manuel (B12S de 1998) le jeu en milieu de chaine doit être entre 20 et 30mm. Pour être dans cette tolerance il faut ajuster le tendeur de chaine avec une précision de +/- 0.1mm. C'est une vis de 6, donc c'est à +/- 1/10 de tour...c'est fin... La tolerance d'alongement de la chaine est de 2mm sur 20 maillons soit 4mm sur l'entraxe (si on considère que les maillons sur les couronnes et PSB sont fixes). Il faut donc, pour rester toujours dans la plage conseillée, effectuer un réglage une quarantaine de fois sur la vie de la chaine. La vérification doit se faire tous les 6000 km. On pourrait donc s'attendre à ce que la chaine dure 40 x 6 000 km ... soit 240 000 km...
En "vrai" la chaine dure sans doute maxi 40 000 km...donc l'usure est au moins 6 fois plus grande ...donc la correction à chaque visite est plutôt de 6 fois plus ...donc 0.6mm. A 0.6 mm, le jeu de la chaine est de 40 à 50 mm... J'en conclu que pour un jeu réglé au poil selon le manuel lors de la révision (25mm de débattement) on peut arriver facilement à un jeu de l'ordre de 4 à 5cm à la visite suivante... ce qui doit constituer le maxi normalement tolérable après 6000 km. Je ne sais pas si j'ai été très clair mais retenez : Réglage très fin pour être bien fait (sur la latérale +/- 1/10 de tour) Tolérable avant réglage 4/5 cm MAXI.
Résidence: Couternon (près de Dijon) Modèle :1200S Messages: 720
Un petit message complémentaire pour une source d'infos "officielles" sur les chaine : la chaine YouTube de DID : DID-channel. DID recommande de lubrifier la chaine juste après avoir roulé (chaude) et d'attendre quelques heures avant d'aller rouler pour donner au lubrifiant le temps de se "solidifier". Une autre info, issue d'une conversation avec DID, l'usure des rouleaux (que j'ai constaté sur la mienne) peut être due à un mauvais alignement de la chaine (couronne / PSB).