Résidence: Ste Lucie de Porto Vecchio Modèle :1250S Messages: 641
Sachant que de grosses bécanes bien coupleuses (dont je refuse de citer la marque ) utilisent ce système, je me suis toujours demandé pourquoi nos bécanes n'utilisaient pas ce système, a priori moins contraignant et plus fiable ? Il existe un site qui propose de ces kits : Lien à cliquer En savez vous quelque chose ? J'en ai lu quelques avis très favorables, mais pas assez pour me faire une opinion V à tous/toutes
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Petite visite sur le site (en allemand) Lien à cliquer 1000 € le kit, ça pince ! Y a intérêt à ce que ça dure la vie de la bécane, à ce tarif Et que les avantages par rapport à une chaine classique soient avérés : stabilité, solidité, propreté etc... Bon, de toute manière, vu le tarif et l'état lamentable de mon compte en banque en ce moment, je ne serai pas le premier à donner mon avis sur ce système ...un jour, peut être...
J'y avais pensé, un jour, monter un tel système sur ma bécane quand je lisais ou j'entendais des informations sur la durée d'un kit chaîne, (15000, 20000 km). Or depuis que j'ai fait 66 000 avec le mien, je me suis dit que ce n'était pas faisable vu le tarif proposé pour faire la transformation. Reste bien sûr, le côté propreté. Plus d'huile ou de graisse sur la jante, sur les béquilles, sur le PSB, etc.
Mille boules juste pour que ça soit plus propre (parce que bon la fiabilité globale de la moto ne va pas vraiment être influencée par ce changement de transmission), ça fait cher quand même
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Le côté propreté, oui, bien sûr, mais je visais plutôt le côté plus "onctueux" d'une telle transmission et le côté zéro entretien Mais une onctuosité à 1000 balles, ça fait quand même plus que réfléchir : c'est carrément dissuasif
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Je ne sais pas trop comment expliquer mon questionnement sur ce système de transmission, si ce n'est que ça remonte à mes premières bécanes, probablement en étant un peu gavé de retendre et graisser lea chaine et ce trop souvent et en sachant qu'il existait la transmission par courroie pour des engins quand même assez costaud (cf les HD, les moteurs de bagnoles etc...) et ceci sans créer de problèmes particuliers Quant au côté onctueux des Bandit, ben, faut voir : une 1250 en fonctionnement à basse vitesse avec une chaine mal tendue, c'est pas franchement onctueux, ça cogne un peu pas mal, c'est pas vraiment une sensation de douceur qu'on sent passer dans la roue arrière Par contre en voyant le prix des kits courroie, j'ai compris pourquoi les constructeurs nippons qui tirent les prix vers le bas ne nous le proposent pas : trop cher. Mais je n'arrive pas à comprendre pourquoi c'est si cher