Après... j'ai envie de dire que tout le monde connaît le CR et celui qui l'enfreint ne peut qu'en vouloir à lui-même...
En outre : Jeter la pierre sur les autres quand on fait une connerie c'est très humain néanmoins tu enfreins le CR tu sais que tu joues, tu perds... c'est comme ça. Tu payes tes 90€ et tu perds tes points ou ton permis, c'est de la faute de l'automobiliste, pas de la faute du policier ou gendarme ou encore les futurs agents de nulle part dans les véhicules banalisés. Il faut remettre les responsabilités où elles sont.
Un bon point dans cette mesure tout de même, la réorientation des forces de l'ordre sur des missions plus sécuritaires.
La news est tombée ce matin, l'état envisage de confier la conduite des véhicules avec radar embarqué à des sociétés privées.
Le but est de rentabiliser ces véhicules qui coûtent super chers et qui sont statistiquement utilisés 1h/jour...
Mais bon soyons rassurés, la rémunération ne sera pas fonction du nombre de PV dressés !
pourtant avec thomasbandit, ils en ramassent des sous ^^
Bah c'est exactement à lui que j'ai pensé entendu la news !!!
Calcimeow a écrit ...
Pas de rémunération sur le nombre de PV dressé, mais on ne dit rien sur le pourcentage récupéré sur la prune
Bah un pourcentage récupéré sur la prune c'est une rémunération sur le nombre de PV dressé non ? Je ne pense pas que ça soit légal... il y a quand même pas mal de règles qui régissent les finances publiques. Enfin de toute façon si les voitures sont utilisées 4 ou 5 fois plus qu'à l'heure actuelle, le nombre de PV sera automatiquement augmenté.
Prudent69 a écrit ...
Ces sociétés privées vont se retrouver dans le cas des sociétés de sécurité ou de recouvrement c'est à dire sans pouvoir puisqu’ils ne pourront être assermentés.
Je pense qu'une fois repéré un équipage risque d'avoir quelques problèmes avec les usagers...
Ca c'est certain... ce ne seront pas des gendarmes donc ça sent les agressions pour les chauffeurs !
Enfin bref, ça va devenir moins risqué de rouler avec des fausses plaques ou sans plaques tellement les contrôles sont automatisés.
*troll* Peux être que Uber pourrait se réorienter pour leur filer un coup de main ?
Dans tous les cas on sait tous que cette histoire de société privée est arrivée sur le devant de la scène grâce au "copinage" de certains haut placés...
Bah un pourcentage récupéré sur la prune c'est une rémunération sur le nombre de PV dressé non ? Je ne pense pas que ça soit légal... il y a quand même pas mal de règles qui régissent les finances publiques.
Bien sûr que si, c'est le principe de lé délégation de service public. C'est comme ça que fonctionnent les URSSAF, les caisses de sécurité sociales et tutti quanti. Bref, nous savons tous ce qu'il faut faire pour mettre le système de radars automatiques par terre, et de la façon la plus légale du monde. A nous de vouloir le faire
Bonsoir les loulous ! Nous avons en avons touchée une, à notre unité de cette voiture radar. Ça ne date pas d'hier. En 1995, déjà, il y avait ce genre de véhicule qui était en service. Certes, le matériel informatique de l'époque n'avait rien à voir avec celui d'aujourd'hui qui est beaucoup plus performant. Mais le principe reste le même. Sauf qu'effectivement, pour l'instant, ce sont des gendarmes soit d'active, soit adjoints, soit de réserve qui œuvrent à bord de ce véhicule. Pour l'instant, il faut un conducteur ... + un opérateur. A l'avenir, le système sera automatisé par des caméras embarquées et des positionnements GPS qui régleront automatiquement la vitesse dès qu'ils verront l'entrée d'agglomération, hors agglomération, zones spéciales (70, 50 ...). Donc, plus besoin d'assermentation du gendarme, mais probablement une assermentation spécifique pour cette utilisation et probablement qu'un personnel à bord. Ce type de véhicule prend à l'arrêt, en roulant, ceux qui s'approchent et s'éloignent du véhicule ou les deux en même temps. Le prix d'un véhicule équipé est d'environ 70 000 €. Faites le calcul ... A 45 € l'amende (hors agglo en moyenne) il en faut 1560, A 90 € : 790 (en agglo) ou hors agglo à plus de 32 km/h au dessus de la VLA. Il est sûr que ce personnel sera soumis à une grosse pression de rentabilité. Je n'en connais pas les modalités. Quant aux forces de l'ordre, les remettre sur le terrain c'est bien mais faut-il encore en avoir suffisamment vu que c'est la grosse pénurie chez nous (gendarmerie). Rien qu'en Gironde, il manque 26 motards ... Ça peut être un bon plan de retraite ...