voila mon tonton m'a dit que vers les 46 000 il pense qu'il va falloir que je change filtres a air, filtre a huile, bougies, vidange etc etc etc etc j'ai pas tout retenu ,
mon bandit va avoir 45 000 la (oui c'est un vieux grand père que j'ai acheté car je n'ai pas beaucoup de sousous a 18ans ahah)
donc du coup j'aurai voulu savoir, grosse révision elle se fait bien a 46000 ? et qu'est ce que je vais devoir changer absolument ?
et autre question , avez vous un site pour commander des pièces pas cher ? pas trop envie d'aller chez dafy ou moto expert sauf si je peux pas trouver moins cher
Non c'est à 48000 la grosse révision. Les révisions se font tous les 6000 km sur le bandit. Donc 6000, 12000, 18000, 24000, 30000, 36000, 42000 et 48000.
Tu ne fais pas toutes les opérations à chaque fois. Tous les 6000 tu fais vidange, filtre à huile (préconisé tous les 12000 mais pour le prix d'un filtre...)...
A 48000 tu dois avoir contrôle du jeu aux soupapes, synchro, richesse, l'ensemble des filtres, bougies... je ne connais pas toutes les opérations à effectuer mais tu devrais trouver ça dans la revue technique. Ca coûte pas cher et c'est l'investissement indispensable pour celui qui veut mettre les mains dans le moteur de sa brêle !
daccord merci ! mais le mec a qui je l'avais acheté y avait pas touché depuis 2 ans ( le pneu avant était a 0.9....) donc je pense pas qu'il ait fait la révision des 42000... enfin j'en sais rien ! mais merci beaucoup !!
Résidence: Saint Maximin la sainte baume... Au pays des virolos du CHUD Modèle :650N Messages: 1851
Clem a tout bien résumé ! petite 6 000 (ou 1 an), grosse 12 000 (ou 2 ans). Par contre le filtre à huile ma revue technique indique 18 000 mais je le change à chaque fois. de mémoire la grosse c'est : jeu aux soupapes synchro richesse l'ensemble des filtres bougies purge liquide de freins Contrôle de l'ensemble de la visserie (c'est bien de se le noter car on y regarde jamais bien) Contrôle de l'état des câbles (surtout l'embrayage qui est sous son cache). Huile de fourche (préconisé contrôle 12 000 et changement 24 000 mais tout dépend des routes pratiquées).
Donc quand tu ne sais pas, tu fais comme si tout était à faire. Moi je me moque du kilométrage total, je tiens juste mon carnet d’entretien des 6-12000 proprement.
Ok, sauf que ici on est dans la section "Topic des membres" et que du coup je vois pas trop le rapport sauf si c'est pour nous faire un topic sur ton Tonton. Je déplace le sujet.
Ok, sauf que ici on est dans la section "Topic des membres" et que du coup je vois pas trop le rapport sauf si c'est pour nous faire un topic sur ton Tonton. Je déplace le sujet.