Avec ma couronne arrière avec trois dents de moins, c'est en moyenne 265 bornes avant que ça commence à clignoter, en usage quotidien. A vitesse constante et légale (130/140), j'arrive à faire 300 bornes avant que ça clignote. Bref, entre 5 L et 5.5 L/100, pas plus ; même en duo et chargé.
J'ai un 600 N de 97 et je faisais du 7 voir 7.5 L/100 sans essorer ni rouler dans les tours... Après un démontage + nettoyage + changement de pointeaux des carbus et une richesse + synchro je suis passé à 5,9 en roulant soutenu avec une bonne partie de duo
C est intéressant ca. Bizarrement j ai l impression de gagner en autonomie, sans trop changer ma facon de conduire. Je dois faire la révision tres prochainement, je verrais si avec un filtre à air et bougies neufs si ca change, sinon je prévoirais un changement des pipes d admission (craquelées mais etanches je pense, ralenti régulier) avec un bon nettoyage carbu.
Finalement, avec mes 6.5-6.7 je suis dans la moyenne. C est plus que ma clio 1.9D mais quel plaisir et quel gain de temps.
Avec mon 650S de 2005 et 56 000km, je suis à 4.6l entre 90 et 120 maxi (sauf à dépasser). J'augmente à plus de 5l lorsque je passe en duo. Les bougies et filtre à air ont 13 000 km, je vais bientôt m'en occuper... En même temps, je pense que l'air de l'Aveyron et surtout hors agglomération est vraiment super propre.
the_higher
jeu. 01 mai 2014, 15:10
Visiteur
Perso avec le 320i en conso normal je fais du 10L, en conso intense je frappe les 14L
Par contre avec le M3 en conso normal je suis a 12L et en intense je frappe les 22L