Forums / Chaine, Pignons / Help! après l'installation d'un kit chaine neuf suite au déraillement de ma chaine : fuite d huile ! - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 39 | Membres: 0
 
Membres: 10538
Dernier: benjo72
 Forums
Forum (Partie Technique) :: Entretien :: Chaine, Pignons
 
Help! après l'installation d'un kit chaine neuf suite au déraillement de ma chaine : fuite d huile !
newiris
Hors ligne
mar. 22 avril 2014, 00:23

Membre enregistré #7316

Modèle :600N
Messages: 43
Salut a toutes et a tous , je possède un Bandit GSF N 600 de 1996 avec 35000km

lors de mon passage au garage le mecano m'a conseillé ,avant l hiver dernier de changer mon kit chaine qui commençait a s'essouffler ,

malgré plusieurs tentions de ma chaine , elle finissait toujours par se détendre et venir frotter contre la grosse béquille centrale entre autre en faisait un

bruit affreux..

a force d'attendre , fin novembre 2013 ,elle a fini par dérailler et a endommagée quelques éléments que je vous joint en photo :

-une importante fuite d'huile a coté du pignon de sortie de boite.

-un trou dans le carter de sortie de boite.

-la tige d embrayage ou axe de poussé d embrayage s'est cassée (en se cassant elle a causé le trou dans le carter car je suppose qu'elle devait y être logée)

l explication est qu'a force d être détendue , la chaine devait venir buter sur cette tige ce qui progressivement l'a tordu pour enfin venir l'arracher lorsque

la chaine a déraillé , ce qui je le répète a entrainé le trou que l on observe dans le carter de SDB .

Bref ceci étant dit, je l avais laissé de coté en l'état depuis fin 2013 et les beaux jours revenant j'ai eu envie de me remettre dans le bain !

voici les avancés réalisées depuis quelque jours :

-commande d un nouveau kit chaine ,ouverte avec attache rapide (j'ai opté pour un pignon de 14 alors que l ancien était en 15 d'origine) la couronne est exactement la même que l'ancienne.

-commande d'un carter de sortie de boite . (en cours de livraison pour le 25 avril)

-commande d'une tige d'embrayage neuve .(en cours de livraison pour le 25 avril)

tout d'abord j'ai réussi a coupé l'ancienne chaine , non sans difficulté , j'ai installer la nouvelle couronne , mais avant de continuer voici mon problème:

j'ai repéré une importante fuite lorsque le moteur est en route , et celle ci provient du trou laissé vacant suite a la casse de la tige d embrayage , que je vous montre en photo également .

j'aimerais tout d'abord savoir si ce type de casse est déjà arrivé a quelqu'un d'entre vous ?

vous me conseillez de faire quoi pour la tige d embrayage , est il possible de regler ce probleme sois-même sans trop de difficultés ou est ce trop compliqué a réparer sois-même car j hésite a monter totalement mon nouveau kit chaine tant qu il y a ce problème de fuite pour éventuellement l'amener au garage.

mon autre question est comment me conseillez vous de fermer ma nouvelle chaine avec l'attache rapide car je ne dispose pas de beaucoup d'outil ?

par avance merci de votre contribution






[ Édité mar. 22 avril 2014, 01:17 ]
 
newiris
Hors ligne
mer. 23 avril 2014, 05:26

Membre enregistré #7316

Modèle :600N
Messages: 43
nouvelles photos après nettoyage !

quelqu'un pourrait me dire si cette piece peut se commander et se changer facilement ?

il s'agit de l'axe d'embrayage ou tige d embrayage

merci.



 
Playmobile
Hors ligne
jeu. 24 avril 2014, 11:34

Power Ranger force rouge

Membre enregistré #3275

Résidence: Gien (45) ~-~-~-~-~-~-~ Ex Bandit 650N K8 - Ex FZ8N 2010 - Ex YZF-R1 2007 - CBR 600 F 1993

Messages: 14730
Ah ben déjà on voit quelque chose, c'est le jour et la nuit Marche bien le pétrole... par contre tu lui as fait quoi au joint là?

Et c'est quoi en dessous, tu aurais pas aussi un taraudage pété?

Bon déjà as-tu vidangé ton moteur? Si non fais le, ensuite t'es bon pour un démontage de l'embrayage pour voir comment c'est de l'autre côté...

[ Édité jeu. 24 avril 2014, 11:36 ]
 
newiris
Hors ligne
ven. 25 avril 2014, 01:26

Membre enregistré #7316

Modèle :600N
Messages: 43
  Playmobile a écrit ...

Ah ben déjà on voit quelque chose, c'est le jour et la nuit Marche bien le pétrole... par contre tu lui as fait quoi au joint là?

Et c'est quoi en dessous, tu aurais pas aussi un taraudage pété?

Bon déjà as-tu vidangé ton moteur? Si non fais le, ensuite t'es bon pour un démontage de l'embrayage pour voir comment c'est de l'autre côté...



elle en avait bien besoin , merci du conseil pour le pétrole je connaissait pas

le joint comme tu peux le voir sur les premieres photo est fissuré (d ailleurs derrière le joint tu peux constater un poc maintenant)

je l'ai gratté , il etait pas bien épais (l équivalant d une rondelle de >3 mm) pour y voir plus clair , lorsque la chaine a déraillé , a endommagé le pas de vis que tu as vu également !

comment je procède pour démonter mon embrayage ?

j'ai reussi a enlever la petite rondelle mais je n arrive toujour pas a retiré le morceau de tige cassé car il ne dépasse que d'un millimètre.



[ Édité ven. 25 avril 2014, 01:28 ]
 
newiris
Hors ligne
ven. 25 avril 2014, 02:13

Membre enregistré #7316

Modèle :600N
Messages: 43
dernières photos



 
newiris
Hors ligne
dim. 27 avril 2014, 22:22

Membre enregistré #7316

Modèle :600N
Messages: 43
probleme reglé , je vais realiser un tuto vous pouvez cloturer le sujet !
 
 




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB