Forums / Discussions générales / Grave ! - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 49 | Membres: 1
valentino46 
 
Membres: 10540
Dernier: Herosion
 Forums
Forum (Partie Divers) :: Discussions générales
 
Grave !
Pages:   1      <<      
diasinho
Hors ligne
sam. 19 avril 2014, 13:19

Maitre Brembo : le Roi du Frein

Membre enregistré #5594

Résidence: Dijon (21)
Modèle :1250N
Messages: 1467
  C2Pier a écrit ...

Comment éduquer ?
Il est vrai qu'une mauvaise action en efface dix bonnes. Alors je pense qu'il faut augmenter les bonnes actions en prenant la contre-offensive quand un connard sévit. Montrer qu'on ne tolère pas ça.
Une marche en tenue, casque en berne (si ça existe, ou alors inventer le concept) avec des pancartes dénonçant le wheeling (ou autre comportement), à chaque accident lié à ce type (acte inconsidéré)...
Ou en roulant à très faible allure...
Mais pas à une heure de grande circulation, car le but ne serait pas de faire chier les gens.
Je pense que ce genre de démarche, avec le temps de la mise en place, pourrait un jour aboutir à quelque chose de positif. Une prise de conscience collective que de déconner sur la route c'est con, que les motards ne cautionnent pas, qu'ils sont solidaires aux parents des victimes, qu'ils n'existent pas que pour faire du bruit, qu'ils ne manifestent pas que pour des gilets jaunes, des vignettes ou des contrôles techniques... mais aussi pour le bien fondé de l'usage de la moto.
Moi, je suis prêt pour ce genre d'action.


De belles paroles!! Malheureusement il y aura toujours des exceptions à tout ça !

Sinon il n'y a personne sur le fofo qui fasse parti du gouvernement
 
Playmobile
Hors ligne
sam. 19 avril 2014, 14:57

Power Ranger force rouge

Membre enregistré #3275

Résidence: Gien (45) ~-~-~-~-~-~-~ Ex Bandit 650N K8 - Ex FZ8N 2010 - Ex YZF-R1 2007 - CBR 600 F 1993

Messages: 14730
En lisant l'article du fesse de bouc je me demandais où j'avais lu cette histoire d'un accident sur Toulon! J'avais lu ton message

Les kékés ne sont malheureusement pas en voie d'extinction, il y a quelques jours à Marseille c'était une piétonne mère de famille qui marchait tranquille sur le trottoir qui s'est fait mortellement fauchée par l'arrière par une bécane en perdition après un wheel de merde...
 
C2Pier
Hors ligne
sam. 19 avril 2014, 20:55

Membre enregistré #7299

Résidence: Toulon
Modèle :600S
Messages: 42
Je sais que je prêche dans le désert mais ça du bien de temps en temps et on ne sais jamais...
 
Lolo12
Hors ligne
sam. 19 avril 2014, 23:43

Membre enregistré #6807

Résidence: Rodez
Modèle :650S
Messages: 216
  C2Pier a écrit ...

Je sais que je prêche dans le désert mais ça du bien de temps en temps et on ne sais jamais...


Au contraire, t'as tout à fait raison, si ça empêche pas les c..s de sortir, ça permet quand même aux autres de réfléchir sur leurs propres prises de risques. Suite à ton post, j'ai passé une partie de la soirée à la rubrique accidents de moto et ça me renvoie à mes propres responsabilités, c'est déjà pas mal je trouve.
Je suis pas un bourrin de la route mais comme tout motard, je suis vulnérable d'une part parce que je peux être percuté mais aussi parce que moi aussi, je peux faire une erreur, nul n'est parfait.

Si le fait de "prêcher dans le désert" permet les remises en cause de chacun, c'est déjà pas mal il me semble. Quant aux motards viscéralement dangereux, malheureusement, on y peut pas grand chose. (A moins d'une action locale à chaud, mais bon c'est pas évident).

En tous cas, j'ai roulé tout l'hiver bien à l'abri de tous ces co...rds frileux qu'on ne croise qu'aux beaux jours et depuis quelques temps, j'te garantie que je fais gaffe à tout ce qui arrive sur 2 roues même si j'apprécie grandement de saluer un nombre croissant de motards tranquilles, la chaleur arrivant.
 
C2Pier
Hors ligne
dim. 20 avril 2014, 16:36

Membre enregistré #7299

Résidence: Toulon
Modèle :600S
Messages: 42
Oui, c'est mon but, faire que chacun y réfléchisse et s'y investisse dans la mesure de ses capacités, mais ce n'est pas simple.
 
durbexpress73
Hors ligne
dim. 20 avril 2014, 20:44

Membre enregistré #5620

Résidence: chambery - savoie- 73 -
Modèle :600S
Messages: 23
Bonsoir. Je partage à 100% tous les commentaires précédemment postés. Un moniteur de moto-école me disais que , finalement , le plus grand danger pour nous motards c'était les autres 2roues... Et surtout les gamins en scoots en agglomération qui se faufilent de tous les côtés.
 
Reidid
Hors ligne
dim. 20 avril 2014, 21:05

Père Fouras en devenir

Membre enregistré #2950

Résidence: 44
Modèle :1250N
Messages: 21642
  durbexpress73 a écrit ...

...Et surtout les gamins en scoots en agglomération...

...désolé Durbexpress de te contredire, mais il n'y a malheureusement pas que des gamins, il y a aussi beaucoup et même de trop et de plus en plus à mon goût, de titulaires de permis VL ayant l'équivalence pour rouler avec des scooters mais qui le font comme s'ils étaient avec des mobylettes...
 
Site Internet
Schtroumpf33
Hors ligne
lun. 21 avril 2014, 14:33

Schtroumpf33


Résidence: Corrèze
Modèle :1200S
Messages: 6188
Il n'y a pas plus grand que l'infini. Faux !
La connerie humaine l'est bien plus encore ...
A méditer ...
Comment or not comment ? ... On pourrait discuter de cela pendant des heures ... Éducation, répression, ... quoi faire ? Quelle est la solution la plus efficace pour éradiquer ce genre de comportement ?
Pour ma part, j'ai choisi le stylo et ma poignée de gaz pour les rattraper ... Selon les circonstances, c'est assez efficace quand le délinquant se retrouve à pied, sa moto saisie et quelques jours au ballon.
Mon rôle ? Sortir ces fous dangereux de la route. Le raisonnement, ils ne connaissent pas. Il n'y a malheureusement que le porte-monnaie et le bâton qui les touchent au plus profond...
"Oh... monsieur l'agent... je ne fais rien de mal, juste un petit wheeling ! Quoi ? J'étais à 195 km/h en sommet de côte avec un carrefour au bout et vous m'arrêtez pour ça ? "...
Je n'appelle pas ça un motard mais un crétin criminel ...
Pensées à toi, l'ami motard qui ne demandait rien à personne, toi qui avait la Vie devant toi. La Mort est venue par derrière te la reprendre, lâchement.
Lien à cliquer
Quant à toi, toi qui est pour l'instant encore de ce monde... je te dédie cette chanson ...
Lien à cliquer
 
boutxy
Hors ligne
mer. 28 mai 2014, 08:40

Membre enregistré #5465

Résidence: NANTES

Messages: 295
  Reidid a écrit ...

  durbexpress73 a écrit ...

...Et surtout les gamins en scoots en agglomération...

...désolé Durbexpress de te contredire, mais il n'y a malheureusement pas que des gamins, il y a aussi beaucoup et même de trop et de plus en plus à mon goût, de titulaires de permis VL ayant l'équivalence pour rouler avec des scooters mais qui le font comme s'ils étaient avec des mobylettes...


Je plussoie
 
thomasbandit
Hors ligne
mer. 28 mai 2014, 08:47

Poireau éternel

Membre enregistré #2825

Résidence: Au pays de la ligne droite, je Triumph chaque jour!

Messages: 10875
pas besoin d’être jeune ou vieux pour être con en 2 roues.

malheureusement c'est pas le genre d'histoire qui finie bien!
 
Pages:   1      <<       




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB