Forums / Discussions générales / Grave ! - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 38 | Membres: 0
 
Membres: 10538
Dernier: benjo72
 Forums
Forum (Partie Divers) :: Discussions générales
 
Grave !
Pages:       >>      2  
C2Pier
Hors ligne
ven. 18 avril 2014, 21:04

Membre enregistré #7299

Résidence: Toulon
Modèle :600S
Messages: 42
J'en parlais hier, sans trop savoir ce qui s'était passé réellement, l'accident devant chez moi...
En fait, collision entre 2 motards, celui de derrière (30 ans) fait du weeling avec un 1000 sur la 3 voies où la circulation est dense, il percute le motard de devant (49 ans) qui lui ne demandait rien mais... ne survivra pas au choc.
Je suis révolté par ce genre de comportement routier, complètement irresponsable, meurtrier.
Je ne supporte pas les cons qui n'ont conscience de rien, qui brisent des vies et qui font passer tous les motards pour des fous furieux, des infréquentables !
La moto doit rester un plaisir, un moyen de locomotion sûr. Il y a suffisamment d'accidents pour que ce soient les motards qui s'entre-tuent, merde alors !
Faudra pas s'étonner que les lois évoluent de façon restrictive à notre encontre avec de tels gabarits.
On n'a pas le droit de faire des conneries pareilles.
 
CATHYVROUM
Hors ligne
ven. 18 avril 2014, 21:11


Membre enregistré #1346

Résidence: Savigny s/Orge (91) ........................................ Z800 ABS noir mat/noir brillant

Messages: 11976
Lien à cliquer

c'est vraiment débile de faire ça sur la voie publique ...
RIP
 
Merwyn
Hors ligne
ven. 18 avril 2014, 21:16

Distributeur automatiK de pièces détachées

Membre enregistré #6557

Résidence: Là où l'éléphant se couche sous la Grue jaune !
Modèle :600N
Messages: 2817
+601 C2Pier ....
(entièrement d'accord)
 
Djerph
Hors ligne
ven. 18 avril 2014, 22:41

Odjerphix

Membre enregistré #5761

Résidence: Var

Messages: 4681
C'est cet accident là que tu as vu ?
Encore un con sur la route, comme celui qui a renversé, et tué une femme à Maeseille
 
Reidid
Hors ligne
sam. 19 avril 2014, 00:18

Père Fouras en devenir

Membre enregistré #2950

Résidence: 44
Modèle :1250N
Messages: 21642
Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire...
Frédéric Dard

 
Site Internet
aurel
Hors ligne
sam. 19 avril 2014, 00:41

Le Ch´ti Poucet

Membre enregistré #4474

Résidence: 1400 GSX Hornaing59

Messages: 9775
c est bien dommage tous çà !
 
Perguez
Hors ligne
sam. 19 avril 2014, 08:01

Papy Chipo™



Résidence: Aix en Provence

Messages: 10313
A nous aussi de faire le ménage devant notre porte.
Toutes mes condoléances à la famille du motard.
Et longue vie à l'autre, mais si possible sur une chaise.
 
C2Pier
Hors ligne
sam. 19 avril 2014, 08:21

Membre enregistré #7299

Résidence: Toulon
Modèle :600S
Messages: 42
Je n'ai pas vu l'accident, je l'ai entendu. C'est en descendant que j'ai associé le bruit à ce qui venait de se produire. C'est bien l'accident relaté dans l'article de VM mis en lien par Cathy. On le sait qu'il y a des morts tous les jours, mais quand ça se passe devant chez toi, ça fait flipper, même si je travaille en Radiologie d'Urgence Nuit. Je suis assez blindé mais quand c'est proche de nous spatialement ou affectivement...
Il faudrait arrêter ça, mais comment ? La nature humaine est trop forte.
Peut-être que les motards devraient s'insurger et descendre dans la rue avec un fanion blanc pour manifester leur désarrois en fustigeant les cons quand un événement pareil se produit pour marquer notre soutien aux familles des victimes et essayer de faire prendre conscience aux autres.
C'est peut-être ça balayer devant sa porte... et faire comprendre que les vrais motards (ceux qui respectent) ne cautionnent pas ce genre d'attitude.
 
Perguez
Hors ligne
sam. 19 avril 2014, 08:39

Papy Chipo™



Résidence: Aix en Provence

Messages: 10313
Je suis bien d'accord avec toi.
Des discussions sur la dangerosité de certains motards, il y en a eu plein ici et ailleurs.
Je reste persuadé que la plupart des motards, comme des automobilistes, comme des routiers etc... sont des gens sérieux et intelligents.
Malheureusement il suffit souvent d'une poignée pour faire passer le message inverse.
Tout tourne souvent autour de la maxime : "Si jeunesse savait, si vieillesse pouvait".
Bien souvent quand tu vas faire la morale aux gens, tu passes pour un vieux con rabat-joie.
Et puis le jour où l'inévitable arrive, tout le monde pleure et se dit : "Il avait peut-être pas tort".
Mais pour autant on ne doit pas baisser la garde et continuer autant que possible à éduquer et parfois punir.
 
C2Pier
Hors ligne
sam. 19 avril 2014, 09:21

Membre enregistré #7299

Résidence: Toulon
Modèle :600S
Messages: 42
Comment éduquer ?
Il est vrai qu'une mauvaise action en efface dix bonnes. Alors je pense qu'il faut augmenter les bonnes actions en prenant la contre-offensive quand un connard sévit. Montrer qu'on ne tolère pas ça.
Une marche en tenue, casque en berne (si ça existe, ou alors inventer le concept) avec des pancartes dénonçant le wheeling (ou autre comportement), à chaque accident lié à ce type (acte inconsidéré)...
Ou en roulant à très faible allure...
Mais pas à une heure de grande circulation, car le but ne serait pas de faire chier les gens.
Je pense que ce genre de démarche, avec le temps de la mise en place, pourrait un jour aboutir à quelque chose de positif. Une prise de conscience collective que de déconner sur la route c'est con, que les motards ne cautionnent pas, qu'ils sont solidaires aux parents des victimes, qu'ils n'existent pas que pour faire du bruit, qu'ils ne manifestent pas que pour des gilets jaunes, des vignettes ou des contrôles techniques... mais aussi pour le bien fondé de l'usage de la moto.
Moi, je suis prêt pour ce genre d'action.

[ Édité sam. 19 avril 2014, 09:22 ]
 
Pages:       >>      2   




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB