Certains d'entre vous le savais déjà, je cherchais à changer de bécane pour passer sur un 1000. Après avoir fait le tour des concessions et un essai, mon choix s'est porté sur le Z1000. Je cherchais donc mon bonheur sur leboncoin quand, en discutant avec Aurel, j'ai regardé les autres bécanes en ventes dans ma région ... Et je suis tombé sur une Triumph Sprint ST 1050 à Biscarosse. Samedi, je suis donc parti avec un collègue, à l'arrière sur son Aprilia Falco ce qui n'était pas évident au vu de mon gabarit
On arrive, niveau esthétique moto nickel pour son âge : un poc sur le flanc droit et quelques uns sur le réservoir. On démarre le moteur, et tout à l'air ok. Je pars donc l'essayer, et en revenant je me dis que ça freine pas aussi fort que ce que je pensais ... On regarde donc les freins avant, et là : jeu dans les disques de freins, il va falloir les changer. Je négocie donc un peu le prix (pas trop parce qu'elle était déjà bradée) et je suis donc l'heureux propriétaire d'une anglaise de 8 ans (Reidid, lâche toi !!!) et 46 800 km.
Premières impressions, ça pousse fort, il y a de la reprise à tous les niveaux et l'aiguille du compteur monte sans qu'on s'en rende compte ... Je vais faire attention à ne pas pécher par excès de confiance !!!
A prévoir, une bonne révision (vidange de fourche, réglages moteur ...) et changement des disques.
Félicitations Djerph! T'as fait un bon choix de bécane, une évolution naturelle en fait. Par contre comme dit dans la boite à minou, attention, te voilà aux commandes d'un tout nouvel engin. Prends bien le temps de faire connaissance avec elle.
E l'Aprilia Falco au fait, sympa? Celle-là aussi je la lorgnais à l'époque