Forums / Débridage, Rodage, Boitier, Préparation / debrider 2eme et 3eme rapport - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 90 | Membres: 1
Godzilla 
 
Membres: 10549
Dernier: jerem2108
 Forums
Forum (Partie Technique) :: Modifications :: Débridage, Rodage, Boitier, Préparation
 
debrider 2eme et 3eme rapport
Pages:   1      <<        >>      43  
Croco24
Hors ligne
mar. 25 mars 2008, 19:53

Membre enregistré #1840

Résidence: Lanquais (à côté de Bergerac)
Modèle :1250S
Messages: 108
  ***Joss*** a écrit ...

bah j'ai fait cette manip sur un 1250 K7 via un boitier type GiPro ou powerPack et bien débrider la 2nd et la 3eme, ça ne change rien au niveau des chronos (mesures avant et après)
peut etre ralenti + régulier
et peut etre aussi moins de pétarades lors des décélérations
mais de la puissance en + ? non...


T'as fait quoi, t'as débranché le fil rose ou le fil 30 au niveau du CDI. Et est ce que tu as l'impression que la moto broute encore en sous régime.
 
Rattlesnake
Hors ligne
mar. 25 mars 2008, 21:33

Membre enregistré #1838

Résidence: 45
Modèle :650N
Messages: 105
C'est le fil rose sur le connecteur triple près du boitier de fusible derrière le cache noir de gauche (sous la selle).
Elle broutait de toute manière très peu en sous régime (de ce coté la bandit est excellente). En fait c'est plutôt un gain sur les a-coups d'injection, surtout en remise des gaz. Mais comme j'ai dit, c'est pas super flagrant.
 
tahiti
Hors ligne
mar. 01 avril 2008, 21:42

Membre enregistré #1731

Résidence: 95
Modèle :650S
Messages: 15
Salut à tous . J'ai débranché le fil rose du connecteur à 3 broches sous le cache-latéral gauche sur un 650 k7 de 2500kms .
Il y a un accroisement signficatif de puissance et de couple jusqu'a 3500 tours sur tous les rapports. Ce gain gomme la relative molesse de ce moteur jusqu'à justement 3500 tours ou arrive un sursaut de puissance , et ce, sans entammer la souplesse.
Tout bénef ? Pas si sur, car la poignée de gaz devient très senible et cela ne facilte pas la conduite à bas régime.
Après 2 pleins , j'ai donc remis le cablage en configuration d' origine et effectivement je trouve la moto plus agréable à conduire .Quand à la conso. avec ou sans fil rose ,c'est la meme (5,3l: Paris,périph,banlieue,A 86,embouteillages)
Je pense que ca vaut le coup d' essayer de débrancher ce fil rose,après chacun voit selon ses gouts. Surtout qu'il y en a pour 5 minutes à la débrancher, et encore moins pour le rebrancher.
Ah oui ! Gaffe dans la défense , nos amis de la maréchausée sont toujours là ,de peur que nos pneus salissent leurs lignes blanches.
 
Croco24
Hors ligne
mar. 15 avril 2008, 16:24

Membre enregistré #1840

Résidence: Lanquais (à côté de Bergerac)
Modèle :1250S
Messages: 108
J'ai essayé de débrancher ce fil rose sur la premiere photo, mais c'est l'indicateur de vitesse, et le seul autre fil rose que j'ai, c'est celui sur la deuxième photo, est ce le bon ? Merci pour vos réponses.
Désollé pour la mauvaise qualité des photos.



 
tahiti
Hors ligne
mar. 15 avril 2008, 18:37

Membre enregistré #1731

Résidence: 95
Modèle :650S
Messages: 15
Le bon fil rose est celui de la 2 eme photo.Pour le debrancher ,il faut désacouppler les 2 connecteurs blancs ,et ensuite ,à l'aide d'une fine lame de tournevis ,repousser la languette en plastic qui bloque la broche elle meme à l'intérieur du connecteur . Ne pas oublier d' isoler la broche déconnectée afin d'éviter tout court-cicuit. Je crois qu'il y a une autre méthodologie décrite sur ce thème, elle est peut-etre plus concise que la mienne.
 
Croco24
Hors ligne
mar. 15 avril 2008, 19:24

Membre enregistré #1840

Résidence: Lanquais (à côté de Bergerac)
Modèle :1250S
Messages: 108
Par contre, il n'y a pas beaucoup d'accès. Avec mes gros doigts ça va être dur.

[ Édité mar. 15 avril 2008, 19:25 ]
 
tahiti
Hors ligne
mar. 15 avril 2008, 20:55

Membre enregistré #1731

Résidence: 95
Modèle :650S
Messages: 15
Il n'y a pas beaucoup d'accès , d'accord . Moi aussi j'ai de grandes paluches ,je chausse du 47 alors imagine la taille des doigts , mais on y arrive .Le plus dur est de déboiter les 2 parties du connecteur tout en appuyant sur le clip de fermetuure.
 
Volfoni
Hors ligne
jeu. 15 mai 2008, 15:27

Membre enregistré #910

Résidence: 77
Modèle :650N
Messages: 67
Mes impressions après avoir débrancher le fameux fil sur B6.5K7..
Après 35 000 bornes au compteur je me dis tient je vais tester le truc, je me fais un peu chier à sortir cette foutue prise les fils sont court et hop je débranche, je replug la prise et je démarre. Tiens le ralenti à pris 200 à 300 tours de plus et revient à la normale au bout de 15 à 20 secondes...Je m'équipe et teste la bête, houlà la prise de gaz est beaucoup plus sensible ça monte tout de suite
Cool on peut rouler en première sans mettre de gaz sans toucher à l'embrayage ça broute plus c'est régulier on peut même jouer au keke et lacher les deux mains La montée dans les tours est plus franche et plus rapide qu'avec le fil branché, ce qui donne à certain une impression de chevaux ou de couple en plus mais ce n'est qu' illusion La descente des tours est aussi plus franche d' où un frein moteur plus efficace surtout à basse vitesse (dans les premiers rapport)
Disparition de l'accélération de quelques centiemes de seconde sur franche coupure des gaz en essorage de poignée. Moteur bien chaud sur descente rapide des rapports et freinage de bucheron pour s'arrêter à un stop le ralenti est 200 à 300 tours en dessous et se stabilise comme avant au bout de 10 à 15 secondes, ce phénomène n'existe pas sur décellaration lente. Donc au bout de 1000 bornes de test je pense qu'il faut reparamétrer le cdi pour le ralenti, la consomation pas vu de changement, la courbe de montée en régime est décalé plus courte et plus verticale (plus rapide pour arriver au rupteur), en mode bouchon à bas régime c'est à la fois plus agréable et plus chaud, plus de broutage mais vu que la montée des gaz et le frein moteur sont plus efficace faut pas se faire surprendre. Je crois que je vais adopter la modif
 
didi15
Hors ligne
jeu. 15 mai 2008, 21:46

Membre enregistré #1423

Résidence: 91
Modèle :1250S
Messages: 702
En ce qui concerne les à coup à basse vitesse ,j'ai résolu le problème en supprimant le jeu latéral de la poignée de gaz ,tout simplement en démontant la masselotte et en intercalant un joint caoutchouc avant de la remonter .
 
Volfoni
Hors ligne
ven. 16 mai 2008, 09:34

Membre enregistré #910

Résidence: 77
Modèle :650N
Messages: 67
Ha ouais pas con et t'as pas de souci en braquage à fond pour se faufiler entre les bar avec la tension des cables??
 
Pages:   1      <<        >>      43   




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB